750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mes nuits blanches
A mes nuits blanches
Visiteurs
Depuis la création 3 057 614
Archives
18 février 2013

Brioche Tout Chocolat Express et Sans Pétrissage !!!

 

BRIOCHE-RAPIDE6BRIOCHE-RAPIDE12

Sympa cette recette... Et comme beaucoup j'ai craqué aussi et j'ai tenté cette brioche sans pétrissage... Incorrigible...... J'aime le chocolat (à la folie) donc j'ai voulu tester cette variante tout chocolat et vanille... J'ai aussi testé aux pépites de sucre sans savoir que Sylvie l'avait déjà postée. Je pense que nous avons un peu les même gouts !!!

BRIOCHE-RAPIDE9BRIOCHE-RAPIDE14BRIOCHE-RAPIDE15BRIOCHE-RAPIDE8

Manue l'a testée façon rhum/raisins et je dois dire que c'est la version qui m'a le plus tentée...  Mercotte aux pralines, Mamy et Cécile aux pépites de chocolat... et j'en passe car beaucoup l'ont réalisée et toutes plus gourmandes les unes que les autres...

 

BRIOCHE-RAPIDE7

 

Donc je n'ai qu'un mot MERCI Khala... je n'ai rien changé à sa version si ce n'est les parfums, donc je vous copie / colle sa recette !!!

Super, une brioche réalisée en 1h , c'est vraiment sympa ! Je suis du même avie que Sylvie, plus dense qu'une "vraie" brioche mais moins qu'un gâteau...

 

BRIOCHE-RAPIDE17

 

BRIOCHE-RAPIDEBRIOCHE-RAPIDE1BRIOCHE-RAPIDE2BRIOCHE-RAPIDE3BRIOCHE-RAPIDE4BRIOCHE-RAPIDE5

Brioche tout chocolat 

Ingrédients :

Préchauffer le four à 80°C. Mélanger tous les ingrédients ensemble avec une cuillère en bois. On obtient une pâte très molle. Verser dans un moule souple ou sinon un moule classique beurré et fariné et faire cuire 20 mn. Au bout des 20 mn, monter le thermostat à 200°C et faire cuire 35 mn. Sortir du four et laisser refroidir avant de déguster.

 

BRIOCHE-RAPIDE10BRIOCHE-RAPIDE11BRIOCHE-RAPIDE13BRIOCHE-RAPIDE16

 

BRIOCHE-RAPIDE18BRIOCHE-RAPIDE19BRIOCHE-RAPIDE20BRIOCHE-RAPIDE21BRIOCHE-RAPIDE22BRIOCHE-RAPIDE23

 

BRIOCHE-RAPIDE24BRIOCHE-RAPIDE25BRIOCHE-RAPIDE26BRIOCHE-RAPIDE27

 

Brioche aux pépites de sucre/fleur d'oranger 

Pour ne pas faire comme tous le monde (quand même), je l'ai réalisée au Cook'in, et oui, même si c'est sans pétrissage il faut quand même mélanger non, et du coup, j'ai fait tièdir le lait avec le beurre en même temps... COOl !

Ingrédients pour une grosse et belle brioche : 

  • 300 ml de lait tiède
  • 50 g de beurre fondu
  • 1 oeuf 
  • 1 sachet de levure Boulangère déshydratée ( Gourmandises de chez Demarle bin tiens... donc pas besoin d'ajouter le sel )
  • 4 c. à soupe de sucre vanillé maison (trois car j'ai mis des pépites de sucre)
  • 400 g de farine
  • 1,5 c. à café de sel
  • 100 g de pépites de sucre ici

Préchauffer le four à 80°C. Mettre le lait et le beurre dans le bol du Cook'in puis régler 2 minutes à 50°C vit 2. Ajouter le reste des ingrédients sauf le sucre en pépites. Régler 30 secondes vit 4 puis racler les bords si besoin et mélanger à nouveau quelques secondes. Ajouter les pépites de sucre et mélanger 8 secondes vit 3.

C'EST TOUT.......

Verser dans le moule choisi (j'ai bien aimé celle de Khala donc je suis restée dans dans le même style.) Mettre dans le four et faire cuire 20 mn. Au bout des 20 mn, monter le thermostat à 200°C et faire cuire 35 mn.(j'ai mis une Silpat sur ma brioche au bout de 20 minutes pour qu'elle ne colore pas de trop). Sortir du four et laisser refroidir avant de déguster. Je l'ai saupoudrée de "Codineige"... un sucre glace qui ne fond pas à l'humidité !!! Cadeau de Sophie, une adorable connaissance de par le blog et une belle amitié...

 

BRIOCHE-RAPIDE28BRIOCHE-RAPIDE29BRIOCHE-RAPIDE30

 

 

Publicité
Commentaires
F
Très belle brioche. Ma femme adore la version tout choco.
Répondre
R
Bonjour Marie-Pierre,<br /> <br /> <br /> <br /> J’ai vu que vous avez beaucoup de recettes sur votre blog et je voudrais vous présenter www.touteslesrecettes.fr, un site web où les utilisateurs peuvent chercher entre plus de 200 000 recettes des meilleurs sites et blogs en français. Sur le site nous avons créé le Top blogs de recettes, où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement.<br /> <br /> <br /> <br /> Touteslesrecettes.fr existe déjà en Espagne, en Suède, au Danemark, en Norvège, et aux États-Unis, entre autres. Voulez-vous faire partie de notre famille ?<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous salue cordialement,<br /> <br /> Renato<br /> <br /> Touteslesrecettes.fr
Répondre
Z
J' ai aussi craqué !! Elle est vraiment surprenante cette brioche ! Excellente idée la version tout choco !
Répondre
D
Le goûter devait être fameux chez toi, dis moi§ Belles et gourmandes tes brioches!<br /> <br /> bises, Dine avec Sandrine
Répondre
C
Superbe version Marie-Pierre. A force de la voir passer cette recette, je vais forcément finir par craquer !!<br /> <br /> bises<br /> <br /> Chrys
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité