750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mes nuits blanches
A mes nuits blanches
Visiteurs
Depuis la création 3 057 614
Archives
8 octobre 2021

Banana Bread Végan

Lors de mes ateliers je rencontre beaucoup de personnes intolérantes au gluten, aux produits laitiers, aux œufs, etc... Donc je teste des recettes afin de pouvoir leur offrir leur atelier adapté mais pas moins gourmand ! Je vous partage donc ce banana bread vegan mais que l'on peut tout à fait réaliser sans gluten.

OI000049-01

Ingrédients
  • 230 g de bananes bien mûres
  • + une ou deux bananes pour le dessus 
  • 120 g de lait de noisettes 
  • 1 cuillère à café de vinaigre blanc
  • 50 g d'huile 
  • 80 g de sucre 
  • bouchons de rhum
  • 1 cuillère à café de vanille en poudre maison
  • 280 g de farine 
  • 1 sachet de levure chimique
  • pincée de sel

Topping

  • 100 g de pistoles chocolat noir 
  • Noisettes, noix
  • Sucre de coco

Source : l-herboriste 

Préchauffer le four à 180°C, poser le moule 4 cakes (ou le moule cake ou tout autre moule) sur la plaque perforée. Mélanger grossièrement tous les ingrédients, ajouter les pistoles de chocolat. Répartir la pâte à gâteau dans les moules cakes, couper les bananes en deux dans la longueur et poser chaque moitié sur le dessus, saupoudrer de sucre de coco et répartir les fruits secs.
Enfourner pour 30 minutes environ selon les fours.

OI000052



Si vous êtes intéressés par le moule 4 cakes ou autres produits, contactez-moi. Vous pouvez également commander directement sur la boutique Guy Demarle : mon nom de conseillère est MOREL Marie-Pierre 01570. Si c'est votre première commande sur la boutique

, je peux vous offrir 5 euros de remise, contactez 

 moi !
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité