750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mes nuits blanches
A mes nuits blanches
Visiteurs
Depuis la création 3 057 614
Archives
7 janvier 2022

Nuage coco/chocolat

Idéal après les galettes, car sans beurre, hihi... On peut baisser aussi en sucre !
Pour 14 petits nuages coco chocolat dans le moule briochettes Guy Demarle

Screenshot_20220105-143814_Text

Ingrédients pour les nuages :
  • 3 œufs
  • 120 g de sucre
  • 500 g de fromage blanc ( j'ai passé mes fromages avec la date dépassée, soit 3 fromage blancs, un petit suisse et un yaourt greque à la vanille)
  • 150 g de noix de coco
  • 70 g de maïzena
Ingrédients pour la ganache au chocolat :
  • 100 g de chocolat noir
  • 10 cl de crème liquide 30% MG
Préparation :
Au préalable, posez votre moule briochettes sur la plaque aluminium perforée. 
Préchauffez le four à 180°C.
Battez les œufs avec le sucre pendant 5 minutes, le mélange doit tripler de volume.
Ajoutez petit à petit, le fromage frais tout en continuant de battre.
Ajoutez la noix de coco et la maïzena.
Versez la pâte dans le moule et enfournez 20 minutes à 180°C.
Une fois les nuages coco cuits et refroidis, demoulez-les sur un plat de service.
Préparez la ganache au chocolat : au micro-ondes, faites fondre le chocolat + la crème. Lissez afin d’avoir un mélange lisse et homogène. Versez la ganache sur les nuages coco.
A déguster bien frais
Recette de Cookingmicheline 
Publicité
Commentaires
L
Nous sommes disponible à satisfaire nos clients en une durée maximale de 3 Jours suivant la réception de votre formulaire de demande. Si vous êtes intéressés<br /> <br /> <br /> <br /> Pour plus renseignements, veillez visiter notre site web ou prenez directement contact avec nous par e-mail<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.larbi-finance.com/<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Larbi-finance@hotmail.com
Répondre
I
Testé ce jour, avec un peu moins de sucre.<br /> <br /> Un joli résultat visuel, mais c’est un peu trop dense pour moi ; il aurait fallu un œuf de + , ou un peu moins de coco/maïzéna.<br /> <br /> Je referai l’essai.
Répondre
C
Jolie gourmandise
Répondre
M
des jolies friandises pour se faire plaisir, bonne fin de journée
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité