750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mes nuits blanches
A mes nuits blanches
Visiteurs
Depuis la création 3 057 671
Archives
25 juin 2016

Eclairs New Look...

 

eclair_nl11

 

Rouge comme la passion… Comme la fraise aussi… Je me balade souvent, un peu trop je l'avoue, sur les réseaux, dont sur groupes de pâtisserie et je vois passer de vraies merveilles pour mes yeux et pourquoi ne pas en régaler nos papilles…

eclair_nl13

Donc voilà, depuis le temps que je voulais tester, c'est chose fait… Je referais car je les trouve trop jolis, mais avec quelques petites modifs, notament sur la cuisson… Allez je vous dévoile tout…

 

eclair_nleclair_nl2eclair_nl3eclair_nl4eclair_nl5eclair_nl6eclair_nl7eclair_nl9_1eclair_nl9_2eclair_nl8eclair_nl9eclair_nl10

 

 

Pâte à choux : je l'ai réalisée au I-Cookin… Oui, même moi qui aime pâtisser, je fais ma pâte à choux au ICK car il la fait très bien et elle est réussie à coup sûr… Recette sur le club Guy Demarle

Retrouvez une recette à "l'ancienne" ici

Ingrédients :

  • 50 g de d'eau
  • 50 g de lait
  • 45 g de beurre demi-sel
  • 1 pincée de sel
  • 1 pincée de sucre
  • 55 g de farine type 55
  • 100 g d'oeufs battu en omelette

Préchauffer votre four à 180°C. Dans le bol mettre l'eau, le lait,le beurre,le sucre et le sel. Régler 2 minutes à 100°C vitesse 2. Ajouter en une seule fois la farine. Retirer le verre doseur sur le couvercle du bol, pour l'évaporation de la vapeur. Faire refroidir la préparation quelques 2,30 minutes avant l'étape suivante. Régler 2 minutes vitesse 5. Incorporer petit à petit les œufs. Laisser tourner encore 30 seconde après l'incorporation de la fin des œufs (ATTENTION, il ne faut pas mettre plus de 100 g d’œufs sinon votre pâte sera trop liquide). En milieu du temps, racler la préparation pour uniformiser l'ensemble, toujours sans verre doseur. Mettre la préparation dans une poche à douille. Dresser sur une silpat des éclairs ou des choux. Mettre votre plaque pour 25/30 minutes au four (sans l'ouvrir), et surveillez la coloration, baisser la température à 160°C au bout de 20 minutes. Je les ai garnis avec un tartare de fraises au citron vert (marinées 15 minutes sous beSave) et d'un restant de crème mousseline vanillée. Pour la déco, j'ai teinté de la pâte d'amande en rouge, découpé à la forme de l'éclair, passé un pinceau avec de la poudre scintillante. Puis j'ai teinté un peu de glaçage neutre en rouge que j'ai étalé d'un coup de pinceau sur la pâte d'amande.

 

eclair_nl10

 

Retrouvez tout les produits sur le site Gourmandises ici et profitez de mon code (MOR08218) pour bénéficier d'une réduction de 3€ en plus d'un livre en cadeau !

eclair_nl12

 

Je suis un peu moins présente sur le blog : en fait, comme vous le savez, c'est un blog à 4 mains… les miennes pour les recette/photos/rédaction et celles de mon mari pour la mise en page et correction de fautes. ET, comme vous le savez également, je suis conseillère chez Guy Demarle depuis plusieurs années et j'adore mes ateliers où je partage aussi cette passion avec mes hôtesses… Tout ça pour vous dire que mon mari m'aide également dans cette activité, donc ce qu'il nous manque, surtout à lui, c'est du temps.... ;o)

Mais je suis très active sur les réseaux sociaux, vous pouvez donc me suivre et ne rien perdre sur ma page ici...

Publicité
Commentaires
C
Super jolis!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité