750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mes nuits blanches
A mes nuits blanches
Visiteurs
Depuis la création 3 057 349
Archives
3 janvier 2016

Ma Galette Cru 2016 ! Façon Lenôtre..

GALETTE-ROIS9

 

 

Ça ne tourne plus rond... Et oui, ça change de la galette ronde, plus facile à couper... Bien que personne ne l'ai encore entamée... Oui, c'est vrai qu'on n'en peut plus avec tous ces repas et tests... 

GALETTE-ROIS10

C'est en feuilletant "le Journal du Pâtissier" que j'ai vu, parmi d'autres superbes galettes, celle de Lenôtre avec un effet baroque... 

GALETTE-ROIS11

Alors là, je m'adresse à tou(te)s mes client(e)s qui ont investi dans le tapis labyrinthe ; celui-là, il a vraiment plus d'une corde à son arc !!!

GALETTE-ROIS12

 

Et je pense que les ateliers GD auront un air Lenôtre... hihi... Quand les meilleurs se rencontrent !

GALETTE-ROIS13

Je ne vous mets pas de recette car ici, elle est faite avec des "restes" de frigo... (crème de marron de mes bûches façon Mont-Blanc, pâte feuilletée de mon atelier enfants et chocolat de mon mari, mais ça chuuuut, ce n'est pas un reste, c'est juste que je ne voulais pas mettre les miens, oh oh oh...).

GALETTE-ROISGALETTE-ROIS1GALETTE-ROIS2GALETTE-ROIS3GALETTE-ROIS4GALETTE-ROIS5GALETTE-ROIS6GALETTE-ROIS7GALETTE-ROIS8

 

Retrouvez ma recette ici sinon la recette de la conversation ici façon Bounty ici avec un feuilletage chocolat ! Hummmmm... Et celle au sirop d'érable d'un colis de mon amie Sonya ici ; vous avez donc un peu de choix..

GALETTE-ROIS14

Allez au boulot et montrez moi vos réalisations... Je les publireai !!

Publicité
Commentaires
C
quelle jolie galette !!!! j'en veux bien un morceau ...<br /> <br /> Bel après-midi à toi<br /> <br /> bisous bisous
Répondre
C
Très belle réussite votre galette. Juste une petite question "bête", la pâte feuilletée vous la laissez dans le moule carré, recouverte du carré feuilleté avec les dessins et faites cuire l'ensemble comme çà ou vous faites le même principe qu'une ronde sans moule. Merci beaucoup
Répondre
P
Wouhaou!!! Superbe galette! J'adore!<br /> <br /> Je te souhaite une très bonne année 2016!<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Le disque relief est mis au fond du moule et on met un premier disque et la frangipane et le 2e disque et une fois cuite on la retourne? ou le disque est posé en dernier au dessus juste avant de cuire. On le laisse ou pas dans ce cas? joli effet
Répondre
F
Superbe effet!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité