750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mes nuits blanches
A mes nuits blanches
Visiteurs
Depuis la création 3 057 639
Archives
7 novembre 2012

Bûchettes Fraîcheur de Pierre Hermé

 

BUCHETTE-FRAICHEUR14

BUCHETTE-FRAICHEUR19BUCHETTE-FRAICHEUR26

 

BUCHETTE-FRAICHEUR27BUCHETTE-FRAICHEUR28

 

Vous reconnaîtrez sûrement cette belle et délicieuse recette de Pierre Hermé que je vous avais déjà proposée ici...

Je suis en plein test de recettes de bûchettes à proposer lors de mes ateliers culinaires "Spécial Fêtes de Noël ou Fin d'Année... Celle=ci est la dernière de la série mais la première publiée...

BUCHETTE-FRAICHEURBUCHETTE-FRAICHEUR1BUCHETTE-FRAICHEUR2BUCHETTE-FRAICHEUR3BUCHETTE-FRAICHEUR4BUCHETTE-FRAICHEUR5BUCHETTE-FRAICHEUR6BUCHETTE-FRAICHEUR7BUCHETTE-FRAICHEUR8BUCHETTE-FRAICHEUR9BUCHETTE-FRAICHEUR10BUCHETTE-FRAICHEUR11

Ingrédients pour le brownie

  • 230 g de beurre
  • 140 g de chocolat noir à 70%
  • 4 œufs
  • 120 g de sucre semoule
  • 120 g de farine
  • 50 g d'amandes concassées
  • 50 g de pistaches
  • 60 g de sucre

Faire fondre le beurre et le chocolat 1,30 minute au micro-ondes puis laisser refroidir. Dans une poêle, faire dorer les fruits secs avec les 60 g sucre jusqu'à coloration d'un caramel doré. Laisser refroidir sur une toile Silpat puis les concasser grossièrement. Dans un cul de poule, fouetter les œufs et le sucre semoule. Ajouter le beurre et le chocolat, bien mélanger. Incorporer ensuite la farine. Verser le tout dans le Flexipat ou une plaque doubléé de papier sulfu.Répartirles pistaches et les amandes caramélisées. Enfourner 10 min dans le four préchauffer à 170°C. Laisser refroidir.

 

Ingrédients pour la crème au chocolat

 

  • 320 g de lait
  • 320 g de crème liquide
  • 4 jaunes d'œufs
  • 100 g de sucre
  • 250 g de chocolat noir
  • 4 g d'agar-agar

 

Chauffer le lait et la crème puis ajouter l'agar-agar et, sans cesser de remuer, porter à ébullition. Dans un cul de poule, fouetter les jaunes d'œufs et le sucre. Verser le lait et la crème, bien mélanger puis remettre le tout dans la casserole et faire cuire à la nappe comme une crème anglaise. Ajouter le chocolat concassé, lisser.

Montage

Placer les empreintes bûchettes sur la plaque alu. Verser la crème avec un pichet ou l'antonoire automatique.Découper le brownie avec le découpoir rectangulaire (ou au couteau mais pas dans le Flexipat hein !!!) déposer le fond côté amandes sur la crème au chocolat puis tapoter légèrement. Mettre au réfrigérateur plusieurs heures.

Pour les rayures faites simplement fondre du chocolat au micro_ondes et décorer au cornet ou fkacon décor ou même avec une fourchette ! Vous pouvez également garder quelques amandes entières caramélisées en même temps que les concassées pour la déco...

 

BUCHETTE-FRAICHEUR12BUCHETTE-FRAICHEUR13

 

 

 

BUCHETTE-FRAICHEUR21BUCHETTE-FRAICHEUR22

 

 

 

Meilleures après trois jours de réfrigérateur...... Cool non ? Simple et en plus on peut la prévoir à l'avance au cas où l'on serait un tantinet débordé pour les fêtes !

 

BUCHETTE-FRAICHEUR16BUCHETTE-FRAICHEUR17

 

 

Publicité
Commentaires
M
Testées et approuvées, merci pour cette recette qui sera au menu de noël !!!<br /> <br /> En ligne sur mon www je n'ai pas manqué de te faire un pett clin d'oeil !!!<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
P
Je confirme meilleure encore deux jours après. J'adore cette recette.
Répondre
C
Coucou Marie-Pierre, <br /> <br /> Mon 1er essai m'avait un peu déçu au niveau du goût le 1er jour et puis je confirme, le goût s'intensifie au bout de 3 jours. Depuis, j'ai fait cette recette en atelier avec 150g de beurre dans le brownies (au lieu des 230g) et une cuisson un peu moins longue que la 1ère fois ( j'avais du l'oublier du coup, il était un peu sec). Résultat parfait. Mes clientes ont adoré. La prise est très rapide. Et le goût était meilleur. J'ai peut-être loupé un truc la première fois. Merci en tout cas pour cette jolie recette que tu nous as fait découvrir. Bises.
Répondre
C
Je voudrai garder la base de votre biscuit par contre que pourrais je mettre en garniture merci pour votre aide...
Répondre
M
En effet c'est une erreur, corrigée maintenant.. Merci de me l'avoir signalée et merci Christummm d'avoir répondu si vite...
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité