750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mes nuits blanches
A mes nuits blanches
Visiteurs
Depuis la création 3 057 433
Archives
2 octobre 2012

Oh la Vache !

VACHE-23VACHE-24

Je m'amuse, je m'amuse !!!

 

VACHE-15VACHE-17

 

Pour un mordu de vache... Il a été gâté !

 

VACHE-16VACHE-18VACHE-21VACHE-22

 

VACHE-20VACHE-19

 

 

J'ai voulu vous faire des photos d'étappe comme d'hab, mais j'en ai oubliées en cours de route... Faut dire qu'avec les mains dans la pâte à sucre qui colle,c'est pô marrant... Mais si vous avez envie de la réaliser, je pense que vous y arriverez avec celle que j'ai fait !

C'est un framboisier, je vous mets le lien de la recette.

 

VACHE-1VACHE-2VACHE-3VACHE-4VACHE-5VACHE-6VACHE-7VACHE-8VACHE-9VACHE-10VACHE-11VACHE-12VACHE-13VACHE-14VACHE-15

Ingrédients pour la génoise

  • 3 œufs
  • 100 g de sucre
  • 100 g de farine 

Préchauffer le four à 180°C. Dans un cul de poule battre les œufs et le sucre. Mettre sur un bain-marie, fouetter jusqu’à ce que le mélange atteigne 40°C. Retirer du feu et continuer de battre jusqu’à ce que le mélange est triplé de volume. Ajouter la farine tamisée délicatement. Mettre la préparation sur la plaque alu doublée du Flexipat. Mettre à cuire dans le four 12minutes. Démouler à froid.

 

Ingrédients pour la crème mousseline

 

  • 1 l de lait
  • 400 g de sucre
  • 4 œufs + 2 jaune
  • 120 g de maïzena
  • 400 g de beurre mou
  • 1 belle gousse de vanille
  • + Environ 750 g de framboise

 

Faire bouillir le lait avec la moitié du sucre. Dans un cul de poule fouetter les œufs et le reste de sucre, jusqu’à blanchissement. Ajouter la maïzena. Verser le lait bouillant sur la préparation et remettre à chauffer jusqu’à épaississement. Hors du feu ajouter la moitié du beurre. Filmer au contact puis laisser refroidir. Ajouter la seconde moitié de beurre pommade peu à peu. Continuer à fouetter jusqu’à ce qu’elle devienne mousseuse et légère.

 

Ingrédients pour le sirop

 

 

  • 100 g d’eau
  • 125 g de sucre
  • 25 g de liqueur de framboise

 

 

Porter à ébullition l’eau et le sucre puis ajouter la liqueur.

Montage

Comme sur les photos... Pour de belles pâtes à sucre aux couleurs parfaites c'est ici

 

Heu, si tu passes par là Sandrine, NON NON ce n'est pas ce que je vais te proposer pour ton atelier pâte à sucre !!!

Publicité
Commentaires
M
Bonjour, je sais que ca date, mais pourriez vous me dire comment vous faite pour que le gâteau soit bien bombé? Vous mettez la génoise dans un moule en demi sphère? quel moule utiliser?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci
Répondre
M
Magnifique! J'ai une petite question simplement car je compte essayer de faire se gateau, combien de pâte à sucre avez-vous utilisé pour chaque couleur ?<br /> <br /> Merci beaucoup
Répondre
V
oh la la !!!! elle est trop géniale cette vache, j'adore !!!!
Répondre
G
J'adore sa bouille ^^
Répondre
Z
Drôlement jolie votre petite vache mais j aimerai connaitre la recette entière car ça serait un superbe gâteau d'anniversaire pour le weekend prochain!!!et bravo encore c'est trop rigolo!!!!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité