750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mes nuits blanches
A mes nuits blanches
Visiteurs
Depuis la création 3 057 671
Archives
17 mars 2012

Aspics au Poulet, Foie Gras et Armagnac...

 

ASPICS20

HUMMMMM... C'est trop bon et très frais...

ASPICS10ASPICS9

Pour une entrée ou un apéro, c'est d'une finesse !!!

ASPICS16ASPICS15ASPICS17ASPICS20

C'est une recette Demarle tirée du livre "Le choix du Flexipan®”... Je les ai réalisés pour les collègues de travail de mon mari qui arrosait ses... ??? 50 ans !

Vous voulez voir son cadeau ?

ASPICS22

Non, ce n'est pas l'avion !!! Il l'a juste "piloté" pendant 20 minutes...

ASPICS23

ASPICS13

Bon vous êtes là pour une recette non, alors la voilà :

ASPICSASPICS1ASPICS2ASPICS3ASPICS4ASPICS5ASPICS6ASPICS7ASPICS8ASPICS14

Ingrédients pour :

  • 1 blanc de poulet cuit au court bouillon
  • QS de foie gras
  • 25 g de poudre de gelée
  • 500 g d'eau
  • Persil plat
  • 1 bonne cuillère à soupe d'Armagnac

Porter l'eau à ébullition puis y ajouter la poudre de gelée tout en fouettant. Au premier bouillon, retirer du feu et faire refroidir, sans prise. Couper en petits cubes (brunoise) le poulet et le foie gras. Ciseler un peu de persil plat, mélanger le tout délicatement. Déposer une feuille de persil dans chaque empreinte puis garnir de poulet et foie gras. Verser la gelée froide dans les empreintes. Mettre au frais une nuit.

Je les ai déposés sur un fond de feuilletage pour que ce soit plus facile à prendre lors de la dégustation...


ASPICS11ASPICS12

Les voilà sur le plateau...

 ASPICS21

Publicité
Commentaires
P
Publiee<br /> <br /> merci
Répondre
F
Super idée et très jolie présentation.
Répondre
P
Je viens de réaliser pour notre plus grand plaisir ta délicieuse recette. J'ai remplacé le poulet par de la pintade et tout le monde a apprécié. Merci merci. C'est effectivement très frais et cela reviendra bien vite sur notre table.<br /> <br /> Je publierai la recette sur mon blog prochainement.
Répondre
A
tout d' abord un grand bravo pour votre superbe site. tout est magnifique, recettes et photos. peut-on avoir les autres recettes de votre plateau dinatoire, ainsi que les moules demarle utilisés. merci beaucoup par avance
Répondre
E
ils sont superbes ces petits aspics
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité