750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mes nuits blanches
A mes nuits blanches
Visiteurs
Depuis la création 3 057 842
Archives
13 octobre 2009

Cuisson Vapeur...

CUITVAPEUR6Banniere_Semaine_du_Go_t_2009_602x162

A l'occasion de la Semaine du Goût, j'ai reçu un bel appareil qui va me permettre de préparer des plats et autres desserts (à venir...) cuits à la vapeur. L'avantage, ne plus allumer le four pour mes crèmes... Et avoir des légumes avec toutes leurs vitamines et "un bon goût de légumes" ! La viande cuite ainsi est tendre et moins grasse... Donc, vous l'aurez compris, une cuisine "saine et savoureuse" grâce au Vitacuisine de SEB... Avec en bonus (non négligeable), une perte de poids en prévision... !

La première recette que j'ai faite dans cet appareil est un plat cuisiné sur plusieurs niveaux.

CUITVAPEUR10

CUITVAPEUR11CUITVAPEUR12

Paupiettes de poulet aux crevettes, carottes et riz

CUITVAPEURCUITVAPEUR1CUITVAPEUR2CUITVAPEUR3CUITVAPEUR4CUITVAPEUR5CUITVAPEUR6CUITVAPEUR7CUITVAPEUR8CUITVAPEUR9

Programme 25 minutes et hop à table... Le plus : mettre le tout au lave vaisselle et on n'en parle plus !

Effiler les escalopes de poulet, déposer une ou deux crevettes, saler poivrer, rouler. Déposer dans un panier les carottes coupées en rondelles et un peu de persil frais. Dans l'autre, le riz rincé avec un peu d'eau et 1/2 cube de bouillon de poule. Déposer par dessus le plateau avec l'autre moitié de cube, un peu d'eau ou de vin blanc et les paupiettes de poulet. On peut aussi ajouter des champignons (ce que j'aurais fait si j'en avais eu...). Et comme je voulais manger léger, je n'ai pas ajouter de crème à la sauce mais rien ne vous en empêche !!!

Le riz est al dente, donc, si vous le préférez plus cuit, prolonger la cuisson.

CUITVAPEUR14CUITVAPEUR13

C'est un appareil idéal de cuisson qui permet de retrouver tout le goût des aliments, non seulement en cette Semaine du Goût, mais tout au long de l'année.

Publicité
Commentaires
V
Juré, je ressors le cuit-vapeur ! J'avais oublié qu'on pouvait faire simple et savoureux !
Répondre
V
C'est super pratique comme appareil
Répondre
C
cela a l'air bon je vais le faire
Répondre
F
une cuisine saine, ça me plait!
Répondre
G
Symphatique ta recette light, je m'empresse de l'adapter à mon Cook'in...<br /> A bientôt et merci de ta visite sur mon blog.<br /> Bises
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité