750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mes nuits blanches
A mes nuits blanches
Visiteurs
Depuis la création 3 057 578
Archives
29 septembre 2008

Feuilleté de Crevettes Epicées sur Guacamole d'Avocat

feuillete_crevettes16

Un avocat attendait sagement son heure... On mange dans vingt minutes, il me faut réaliser quelque chose de rapide, un œil dans le congélateur et quelques crevettes sont aussi là à m'attendre... Avocat crevettes, c'est pas mauvais... De la pâte feuilletée toute prête dans le réfrigérateur... Ni une ni deux, ça a fait tilt, ce sera un feuilleté aux crevettes !

feuillete_crevettes18feuillete_crevettes19feuillete_crevettes7feuillete_crevettes10feuillete_crevettes14feuillete_crevettes13

Et voici le résultat, il n'y en a que deux, car le midi, les 3 grands mangent à la cantine. Hé bien, j'aurais du en faire trois car mon petit Léo s'est jeté sur le mien...!

feuillete_crevettesfeuillete_crevettes2feuillete_crevettes1feuillete_crevettes3feuillete_crevettes4feuillete_crevettes5feuillete_crevettes6feuillete_crevettes9feuillete_crevettes12feuillete_crevettes11

Ingrédients pour le guacamole

  • 1 gros avocat bien mur
  • 1 cuillère à café de jus de citron (+/- suivant vos goûts)
  • 1 pointe de couteau de piment (je n'ai plus de Tabasco)
  • 1 gousse d'ail
  • Sel, poivre aux cinq baies du moulin

Mettre tous les ingrédients dans un mixer (je sais, c'est pas bien, mais on mange dans 1/4 d'heure) et mixer fin. Réserver.

Pour la suite

  • Un rouleau de pâte feuilletée
  • Tomates cerises (les quatre dernières du jardin !)
  • Crevettes congelées cuites décortiquées mais avec la queue
  • Ciboulette, romarin
  • Huile d'olive
  • Piment
  • 1 petite gousse d'ail

Découper des rectangles de pâte feuilletée (de la taille d'un paquet de mouchoir en papier) avec la roulette à bugne ; les piquer et saupoudrer de sel fin et de poivre du moulin. Mettre à cuire 10/15 minutes dans le four préchauffé à 220°C. Laisser refroidir sur une grille. Décongeler les crevettes en les mettant dans un bol d'eau chaude puis les essuyer avec un papier absorbant. Les faire dorer 2/3 minutes dans une poêle avec un filet d'huile d'olive, une petite gousse d'ail émincée et une pointe de piment fort. Réserver. 

Montage

Déposer les feuilletés sur un plat puis les garnir à l'aide d'une poche à douille cannelée (sinon, de jolis quenelles seront parfaites), déposer les crevettes dessus puis répartir des minis dés de tomates cerises, la ciboulette, le romarin... Mettre au frais ou jetez-vous dessus de suite !!!

feuillete_crevettes8feuillete_crevettes15feuillete_crevettes17

Non seulement, c'est hyper simple à faire mais en plus c'est vraiment excellent !

Pour faire encore plus vite, et cela évite d'allumer le four pour deux malheureux feuilletés, émietter des biscuit apéritif, ajouter un peu de beurre pommade, des herbes fraîches, etc... Garnir les fonds de cercles portions, et bien tasser puis décorer comme bon vous semble !!!!!

 

J'ai classé cette recette en apéritif, mais là, la taille de ces feuilletés sont plutôt pour une entrée, donc prévoir de les faire en plus petit pour une version apéro !

Et si vous trouvez les crevettes un peu petites, je vous propose cette gambas grillée accompagnée d'une petite bouchée de courgettes croquantes et au saumon trouvée chez Edith, d'une mousseline de cœur de palmier prise chez Chantal et une gelée de lentilles de chez moi.

feuillete_crevettes20

Publicité
Commentaires
N
Que du bonheur ! La présentation est vraiment magnifique et cela me donne vraiment envie d'essayer à mon tour. Je suis comme Viviane, j'adapte mes envies à mon régime alimentaire. En tous cas, j'adore votre blog ! A très bientôt
Répondre
P
J'ai réalisé ta recette pour le plus grand plaisir de mes convives (version sans gluten bien sûr) et je t'en remercie vivement. Je la publie ce jour sur mon blog. Un gros gros merci pour ton talent.
Répondre
V
Cette recette a l'air excellente, je vais m'empresser de l'essayer ... Merci !
Répondre
P
Typiquement le genre de recette que j'affectionne, très belle présentation!<br /> Bises
Répondre
G
Magnifique présentation! Bonne journée.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité