750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mes nuits blanches
A mes nuits blanches
Visiteurs
Depuis la création 3 057 639
Archives
9 juin 2013

Twix, enfin la recette…

 

TWIX1

 

Suite à une forte "pression" lol, je vous donne la recette de ces excellents Twix.......... 

 

TWIX5

 

Par contre je suis désolée mais je n'ai pas de photos des différentes étapes car mon appareil photo n'avait plus de pile. Mais vous verrez, en suivant la recette, c'est très simple à réaliser. Il suffit d"avoir l"empreinte Finger de chez Guy Demarle.

TWIX6TWIX7TWIX8TWIX9

 

 

 

Ingrédients :

Le biscuit

  • 60 g de beurre ramolli demi-sel
  • 90 g de farine
  • ¼ cc de levure chimique
  • 30 g de sucre

 

Le caramel

  • 60 g de sucre
  • 30 g de beurre doux
  • 30 g de beurre salé
  • 200 g de lait concentré sucré
  • 1 cuillerée à soupe de Golden Syrup (ou sirop d'érable ou miel)

Pour la couverture chocolat

  • 150 g de pistoles chocolat au lait
  • 50 g de pistoles chocolat noir

Si vous le souhaitez, vous pouvez n'utiliser que du chocolat au lait ou que du chocolat noir.

 

Réalisation du biscuit :

Préchauffer le four à 180°C. Mélanger le beurre ramolli, la farine et le sucre avec les doigts. Garnir le fond de chaque empreinte avec cette pâte. Tasser à l’aide du doigt. Piquer avec une fourchette mais pas trop profondément pour ne pas abîmer le moule en silicone. Mettre à cuire pendant 15 mn à 20 mn (le biscuit doit être doré). Sortir et démouler en renversant le moule sur une autre plaque perforée et laisser refroidir. Nettoyer rapidement l’empreinte Finger et sécher.

Réalisation du caramel :

Mélanger tous les ingrédients dans une casserole et porter à ébullition sans cesser de remuer énergiquement (au fouet). Attention lorsque l'ébullition commence, le caramel a tendance à accrocher, baisser le feu et faire cuire jusqu'à ce que la préparation se détache des parois. Ensuite, à l’aide d’une cuillère verser assez rapidement (car il se solidifie très vite) dans chaque empreinte environ à la moitié. Ajouter un biscuit dans chaque empreinte en appuyant légèrement. Mettre au réfrigérateur pour faire durçir le caramel.


Réalisation de l’enrobage au chocolat :

Démouler les biscuit avec le caramel puis répartir le chocolat dans les empreintes et faire fondre quelques minutes dans le four encore chaud (ou faire fondre le chocolat au bain marie), lisser au doigt ou au pinceau puis remettre les biscuits dans l'empreinte, laisser prendre au réfrigérateur...........

 

TWIX11TWIX12

 

 

 

TWIX13

 

Et là........... Lachez-vous !!!

TWIX10

TWIX14

Publicité
Commentaires
M
Faits et refaits lors d'une réunion Demarle ! une tuerie !
Répondre
A
Bonjour, ou peut-on trouver le moule à twix ?
Répondre
O
Miam, j'en avais fait il y a 5 ans et c'est vrai que c'est une tuerie !!! Bonne soirée Marie-Pierre ! Ma recette est ici > http://ottoki.fr/?p=2015
Répondre
1
Je viens de tester la recette. J'ai doublé la recette. Le biscuit est excellent!!!! Je conseille à celui qui utilise un moule rigide de le laisser légèrement refroidir sous peine de le caser. Pour l'esthétique, j'ai laissé légèrement durcir mon caramel afin qu'il s'étale sans couler sur les bords du biscuit. J'ai disposé le surplus dans des petits moules afin d'avoir des bonbons au caramel car il est excellent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
L
Miammmm, trop bon !!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité