750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mes nuits blanches
A mes nuits blanches
Visiteurs
Depuis la création 3 057 522
Archives
24 juin 2013

Weeding Cake Minnie pour Anaé !

MINNIE24MINNIE22

 

 

Cette année est une grande année... Je suis la marraine d'une petite Anaé, une adorable petite fille trop trop belle et si sage... Hé oui, comme sa marraine, je vous ai entendus !!! Normal, Anaé est née le même jour que moi... Mais je suis aussi devenue grand-mère !!!!! Que du bonheur..........

MINNIE-ANAE

 

Mais revenons à Anaé qui a fêté son premier anniversaire…

MINNIE25MINNIE263

 

 

Les parents m'ont laissé carte blanche, et ma fille Athénaïs avait remarqué, lors d'une visite chez eux, que la déco pour ce jour et le thème étaient Minnie... Merci Charline, la grande soeur, de nous avoir mis sur la piste ...

J'ai donc choisi de faire un weeding cake, c'est un gâteau anglo-saxon que je trouve très très beau, je suis fan de ce genre de dessert. Après plusieurs essais de Minnie, non je ne vous montrerais pas mon premier........... J'ai opté pour ce modèle.

MINNIEMINNIE1MINNIE2MINNIE3MINNIE4MINNIE5MINNIE6MINNIE7MINNIE9MINNIE10MINNIE11MINNIE12MINNIE13MINNIE14MINNIE15MINNIE16MINNIE17MINNIE18MINNIE19MINNIE20MINNIE21MINNIE27MINNIE28MINNIE29

MINNIE30

Voilà la recette du Mud Cake pour deux moules à génoise de 22 cm + un de 18 cm de diamètre et 7 cm de haut.

  • 350 g de beurre
  • 600 g de sucre
  • 6 oeufs
  • 550 g de farine
  • 1 cuillère à soupe de levure chimique
  • 120 g de cacao amer
  • 40 cl de crème fraîche liquide
  • 100 g de fromage frais style Philadelphia
  • 300 g de chocolat noir
  • 30 cl de crème fraîche
  • 50 g de beurre

Préchauffer le four à 160°C.  Fouetter le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne pâle et léger. Ajouter les oeufs un à un en fouettant entre chaque ajout puis le fromage frais et la crème fraîche. Tamiser la farine, la levure avec le cacao puis ajouter à la préparation.  Répartir la pâte dans les moules posés sur la plaque alu, tapoter la plaque pour égaliser. Mettre à cuire 1 heure, vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau avant de sortir le gâteau, prolonger de quelques minutes si besoin. Laisser refroidir le gâteau 10 minutes puis le retourner sur une grille, le laisser complétement refroidir.

Préparer la ganache en mettant le chocolat et la crème dans le bol plastique. Faire chauffer au micro-onde 2 x 1 minute 30 puis lisser au fouet. Laisser refroidir à T° ambiante.

Couper les mud cake en deux ou trois puis garnir de ganache. Masquer les gâteaux de crème a beurre (ou de ganache si vous préférez).

Swiss meringue buttercream (crème au beurre à la meringue suisse)

  • 150 g de sucre
  • 45 g de blanc d’œufs 
  • 150 g de beurre T° ambiante
  • Parfum au choix: une gousse de vanille, des zestes de citron, du couli de fruits.....

Mélanger le sucre et les blancs d’oeufs dans un cul de poule inox ou une casserole (la cuve du K passe sur le gaz aussi). Au bain-marie, faire chauffer le mélange blanc d’œuf + sucre sans cesser de le fouetter. Chauffer jusqu’à 65°. Il faut dissoudre complètement le sucre dans l’œuf. Monter le mélange blanc + sucre en meringue ferme au le fouet et au robot et jusqu’à ce que le mélange redevienne tiède. A ce moment mettre la feuille du robot à la place du fouet puis incorporer le beurre petit à petit à vitesse lente. Ajouter le parfum choisi.. Moi vanille......

Décorer vos gâteaux avec de la pâte à sucre et laisser aller votre imagination....

MINNIE38

 

MINNIE23

MINNIE31MINNIE32MINNIE33MINNIE34MINNIE35MINNIE36MINNIE37

 

 

Les deux autres entremets sont des framboisiers, recette ici ; pour les contours c'est du biscuit joconde dont j'ai prélevé deux petites quantités, une teinté en rouge pour faire les noeuds et une avec du cacao amer pour faire les têtes... Commencer par faire les noeuds à l'aide d'une petite douille et faire cuire environ 1 minute puis faire les têtes et remettre à cuire une bonne minute. Recouvrir de joconde et faire cuire 8/10 minutes à 180°C.

Publicité
Commentaires
K
nice cake i also want too
Répondre
L
super et la tete de minnie c vous ki l avez fait aussi???? pouvez vous m expliquer comment
Répondre
S
Bonjour je voudrais savoir si vous vendez vos gateaux?<br /> <br /> Mes filles vont avoir un an et deux ans fin novembre elles sont très fan de minnie et moi aussi d'ailleurs :)
Répondre
A
de fabuleux gâteaux pour une toute jolie p'tite puce :)
Répondre
A
whouaaaa c'est vraiment grandiose. qu'elle a du être heureuse !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité