750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mes nuits blanches
A mes nuits blanches
Visiteurs
Depuis la création 3 057 671
Archives
21 juillet 2011

Terrine de Poulet Emincé, Basilic, Pistaches et Tomates Séchées

TERINE-POULET19

TERINE-POULET22TERINE-POULET24

C'est en allant rendre visite à Hélène ici que j'ai craqué sur une de ses magnifiques photos d'une terrine de poulet... Sitôt vu sitôt fait !

TERINE-POULET13TERINE-POULET16

Il faut dire qu'avec ce temps, on est bien auprés des fourneaux...

TERINE-POULETTERINE-POULET1TERINE-POULET2TERINE-POULET3TERINE-POULET4TERINE-POULET5TERINE-POULET6TERINE-POULET7TERINE-POULET8

TERINE-POULET9TERINE-POULET12

TERINE-POULET10TERINE-POULET11TERINE-POULET14TERINE-POULET15


Ingrédients pour le moule à cake cannelé + un petit ramequin :

  • 350 g de filet de poulet + 1 filet
  • 320 g de crème fraîche liquide
  • 2 œufs
  • Sel, poivre, piment d'espelette
  • QS de pistaches, basilic, tomates confites à l'huile...


Mixer dans le bol du Cook'in les 350 g de filet de poulet avec la crème, les œufs et l'assaisonnement quelques secondes vitesse 8. Ajouter les pistaches, tomates et basilic, mélanger 10 secondes vitesse 4.
Verser une couche de préparation au fond du moule puis y déposer une partie du filet réservé et coupé en lanières. Procéder au montage de la terrine. Faire cuire à la vapeur du Cook'in (1,5 litre d'eau) pendant 25/30 minutes à 120°C, vitesse 2. Vider le jus de cuisson et laisser refroidir, servir froid avec une mayo ou autre sauce !

Pour celles qui n'ont pas le Cook'in mais qui sont équipées d'un moule Flexipan®, vous pouvez la faire cuire couverte d'une toile Silpat au four à 160)C pendant 35/40 minutes. Et pour celles qui n'ont ni Cook'in ni moule Flexipan®, il faut la faire cuire au bain-marie à 160°C pendant 50/60 minutes.

TERINE-POULET18TERINE-POULET21

Elle est très bonne et je pense la proposer lors de mes ateliers... Si vous la testez, dites moi ce que vous en pensez !!!

TERINE-POULET23TERINE-POULET25

Juste pour le plaisir de revoir le soleil, voici une ou deux photos de mes vacances !!!

TUNISIE

Tom, Camille et Léo à dos de dromadaire sur la plage…

TUNISIE1

Un joli paysage lors d'une excursion dans le désert

TUNISIE2

Léo et son copain pirate…

Publicité
Commentaires
M
Bonsoir,<br /> <br /> cette recette m'attire et j'aimerais la réaliser pour Pâques, ,mais la quantité de crème fraîche me parait énorme (320 gr) est-ce bien cette quantité, merci de votre réponse
Répondre
M
Elle est très tentante. Je note la recette pour la réaliser prochainement.
Répondre
L
Belle recette et jolie photo! Bientôt sur CuisiCook.com? ;)
Répondre
S
j'aimerais réaliser cette terrine samedi, je pense peut être la faire la veille pour être sûre. je dispose d'un thermomix vous pensez que la cuisson est la même que dans le cooking ?
Répondre
C
Je n'ai pas grand chose de tout ce beau matériel que tu possèdes. Mais ça ne m'empêche pas de saliver devant cette belle terrine, super appétissante.<br /> Merci<br /> Chrys
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité