750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mes nuits blanches
A mes nuits blanches
Visiteurs
Depuis la création 3 057 614
Archives
15 septembre 2008

Terrine de Veau et Poulet Bressan aux Trompettes de la Mort

TERRINE_POULET29

Je ne peux m'empêcher de mettre du poulet dans mes terrines... Ceci-dit, nous avons la chance d'en avoir du bon dans le coin, ce serait bien dommage de ne pas en profiter !

TERRINE_POULETTERRINE_POULET1TERRINE_POULET2TERRINE_POULET3TERRINE_POULET5TERRINE_POULET6TERRINE_POULET7TERRINE_POULET8TERRINE_POULET9TERRINE_POULET10TERRINE_POULET11TERRINE_POULET12TERRINE_POULET13TERRINE_POULET14TERRINE_POULET15TERRINE_POULET16TERRINE_POULET17TERRINE_POULET18TERRINE_POULET21TERRINE_POULET22TERRINE_POULET23TERRINE_POULET24

Ingrédients

  • 500 g de viande de veau hachée
  • 1/2 oignon émincé
  • 1 cuillère à soupe de persil ciselés
  • 1 cuillère à soupe d'échalotes émincées
  • 1 cuillère à soupe d'ail émincé
  • 1 cuillère à café de baies roses
  • Poivre du moulin
  • Sel de mer aux herbes biologiques (tout droit venu du Canada, voir photo)
  • 2 + 1 cuillères à soupe de Cognac
  • 500 g de filets de poulet
  • 1 œuf
  • 1 cuillère à soupe de crème fraîche épaisse
  • Pistaches
  • Trompettes de la mort
  • 16 tranches de lard fumé
  • Laurier, romarin

Mélanger la viande de veau,l'oignon, le persil  ciselé, l'échalote émincée, l'ail émincé, les baies roses, le poivre, les deux cuillères à soupe de Cognac et les filets de poulet. Mettre le tout dans une boîte hermétique et laisser mariner une nuit au frais. Le lendemain, couper les filets en fines tranches puis en couper un peu en lèches (petits morceaux). Ajouter l'œuf, la crème et le sel aux herbes biologiques : céleri, poireau, persil, oignon, origan, thym, romarin, sarriette (Merci Sonya, il est très bon et parfume idéalement mes plats)... Bien mélanger et rectifier l'assaisonnement. Réhydrater les trompettes dans de l'eau tiède puis les laver soigneusement, si ce ne sont pas des fraîches. Dans la terrine, mettre une couche de lard, une de filets de poulet, une de farce de veau puis déposer les pistaches (que j'allais encore oublier), une couche de lard, une couche de trompettes, une couche de filets de poulet, une couche de farce de veau, les pistaches, du lard, des trompettes, de la farce, des filets de poulet, du lard. Bien tasser puis déposer un peu de romarin et des feuilles de laurier, des baies roses, du poivre du moulin et arroser d'une belle cuillère de Cognac. Fermer la cocotte et mettre à cuire1 heure au bain-marie dans le four préchauffé à 180°C. J'ai voulu fermer ma cocotte avec un peu de farine et d'eau pour voir...

Déguster au bout d'un minimum de 24 heures de frais.

TERRINE_POULET25TERRINE_POULET26TERRINE_POULET28TERRINE_POULET30TERRINE_POULET27

Un délice !!! Avec du bon pain au levain maison, c'est tip top !

Avec les foies, j'ai voulu faire la recette de Lilo...

TERRINE_FOIETERRINE_FOIE1TERRINE_FOIE2TERRINE_FOIE3

Hummm! Tartiner et savourer... C'est tout ! Que du bonheur ce "poulet Bressan" !!!

 

Publicité
Commentaires
S
j'ai copié cette recette qui me plait bcp<br /> j'adore ton blog et tes photos sont superbes<br /> bz
Répondre
M
Ta recette de terrine part direct dans mes coups de coeurs a tester, car justement j'en cherchais une a réaliser dans les prochains jours.<br /> Je vais de ce pas voir l'autre recette... Bises, Marie
Répondre
E
Voila deux préparations fort sympathiques !
Répondre
S
J'avoue que j'aime les deux : terrine et foies que je fais souvent : simple et délicieux !! je vais voter, tes bounty sont superbes
Répondre
N
Hummmmm ca sent bonnnnn la terrine<br /> bravo,elle est parfaite
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité