Une grande envie de sucrerie s'est fait ressentir ce matin... Pourtant, lorsque j'ai enfilé mon pantalon, tout me disait qu'il fallait vraiment que je me prenne en main, car les petites salades de crudités (pour la forme) accompagnées d'un bon dessert, puis même des glaces pour le goûter (pour le plaisir) n'ont pas arrangé les choses... Et comme à chaque fois que je décide de me mettre à la diète, j'ai des envies subites de "cochonneries". Hé oui, je n'ai décidément vraiment aucune volonté...! Mais comment lutter contre... ÇA !
ingrdients
- 15 cl de lait (de coco c'est mieux)
- 4 cl de crème liquide
- 60 g de sucre roux
- 130 g de noix de coco râpée
- 20 g de beurre
- 130 g de chocolat au lait
- 1 cuillère à café d'huile neutre
- 1 pointe de colorant rose
Faire chauffer sur feu doux le lait, la crème puis le sucre. Lorsque le sucre est fondu, ajouter la noix de coco puis le beurre et faire dessécher un peu l'appareil. Mettre au congélateur pour faire refroidir si vous êtes pressée comme moi ,sinon au réfrigérateur. Pendant ce temps, faire fondre le chocolat environ 2x30 secondes au micro-ondes, lisser puis ajouter l'huile et lisser à nouveau. A l'aide d'un pinceau, badigeonner l'intérieur des empreintes silicone puis mettre au frais pour faire figer le chocolat. Sortir l'appareil coco du congélateur et le mettre au frais. Lorsque les empreintes sont prêtes, les garnir de coco (teintée en rose ou pas) puis refermer la coquille de chocolat fondu. Placer au frais pour au moins 24 heures... Heu.. là, il faut pas pousser, moi j'ai tenu une heure et c'est déjà pas mal !
C'est vrai que c'est quand même meilleur au bout de 24 heures, j'ai réussi à en mettre un ou deux de côté pour voir.
J'ai bien envie de proposer ce goûter ici. Car après tout, avec un peu de rose dedans, mes "Bounty", c'est un délicieux goûter de............"filles gourmandes" !!!!!"
Et si vous m'approuvez (ou pas), votez pour cette gourmandise ici !
Attention, le concours a débuté en juillet et se termine fin septembre, donc pas de temps à perdre, si vous avez envie de voter.
Christelle