750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mes nuits blanches
A mes nuits blanches
Visiteurs
Depuis la création 3 057 709
Archives
10 août 2015

Saucisses à la Crème et Moutarde

SAUCISSE-COOKIN4

Il pleut aujourd'hui, pas envie de faire cuire mes saucisses au BBQ donc j'ai fait appel à mon assistant ! J'ai nommé ‪‎Cookin‬... Et bien, ce fut un très bon choix, EXCELLENT !

SAUCISSE-COOKIN1

J'ai pris la recette de notre très bon waterzooï de poulet au Cook'in et j'ai juste changé le poulet contre des saucisses et le riz contre des pommes de terre. Les enfants ont super bien aimé aussi, c'est bon signe, allez y ! Nous avons mangé à 4 et il est possible d'augmenter les quantités et de mettre les saucisses dans le cuit-vapeur pour régaler plus de convives..

SAUCISSE-COOKIN2



Pour les épices ou autres, c'est ici... Faites vite, frais de port offerts (jusqu'au 16-08) à partir de 30€ avec le code ACH30 et en plus bénéficier de 3€ de réduction avec mon code MOR08218.. Et encore un cadeau à découvrir en cliquant ici... Vous y trouverez également bon nombre de recettes .... Et tout ça livré chez vous !

SAUCISSE-COOKIN

Ingrédients
  • 6 saucisses de veau
  • 1 oignon (env. 80 g)
  • 20 g de beurre
  • 2 carottes (env. 200 g)
  • 2 gousses d'ail
  • Sel et poivre du moulin
  • 2 pincées de noix de muscade râpée
  • 20 g de farine
  • 400 g de bouillon de volaille Ariaké
  • 200 g de crème fraîche épaisse entière
  • 1 belle  cuillère à soupe de moutarde
  • 5/6 pommes de terre moyennes
  • Piment d’Espelette
  • Sel aux épices
Épluchez l'ail puis l’oignon et détaillez-le en 4. Épluchez les carottes. Détaillez-les en rondelles d’1 cm maximum. Épluchez les pommes de terre et coupez-les en cubes. Dans le bol de votre Cook’in, placez les morceaux d’oignon et l'ail et mixez 5 secondes, vitesse 6 avec le panier inox par dessus. Ajoutez le beurre, la farine, les rondelles de carottes. Assaisonnez et faites cuire 2 minutes à 80°C, vitesse 2. Ajoutez la crème, le bouillon de volaille, la moutarde. Mettez les pommes de terre dans le panier inox et placez-le dans le bol. Disposez les saucisses sur les pommes de terre. Faites cuire l’ensemble 20 minutes à 120°C, vitesse 2.

 Et voilà c'est fini. Servez à l’assiette, saupoudrez de piment d’Espelette et de sel aux épices. Savourez...

SAUCISSE-COOKIN3

Publicité
Commentaires
C
Approuvé à la maison 3 hommes et 1 femme :p
Répondre
F
Merci Marie-Pierre.
Répondre
J
Avec une moutarde à l ancienne c est sublime !
Répondre
M
A tester un jour de mauvais temps ;-)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité