750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mes nuits blanches
A mes nuits blanches
Visiteurs
Depuis la création 3 057 639
Archives
1 mai 2012

Ondulos Caviar d'Artichauts sur Coulis de Tomates au Basilic

ARTICHAUTS-18ARTICHAUTS-19

Et comme j'adore cette empreinte Ondulos, voici une version salée...

ARTICHAUTS-15ARTICHAUTS-16

Vous l'aurez compris, je suis une grande fan de ces moules, mais si vous n'êtes pas équipée, pas de problème vous pourrez réaliser cete recette dans de petits ramequins ou autres...

ARTICHAUTS-17

ARTICHAUTS-21ARTICHAUTS-13ARTICHAUTS-12ARTICHAUTS-22

ARTICHAUTSARTICHAUTS-2ARTICHAUTS-3ARTICHAUTS-4ARTICHAUTS-5ARTICHAUTS-6ARTICHAUTS-7ARTICHAUTS-8ARTICHAUTS-9

Caviar d'artichauts

  • 1 bocal de fonds d'artichauts (environ 250 g égouttés)
  • 1/2 gousse d'ail
  • Le jus d'un citron
  • 2 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • Sel, poivre

Mixer le tout au Cook'in. Ajouter 3 oeufs + un peu de crème, mixer à nouveau. Garnir les empreintes en laissant environ 2/3 millimètres pour le coulis. Faire cuire 15 minutes à 160 °C avec la silpat.

Coulis de tomate/basilic

  • 250 g de coulis de tomates
  • 1 cuillère à soupe de basilic ciselé (congelé)
  • 1 cuillère à café d'agar-agar
  • Sel, poivre

Porter à ébullition le coulis de tomates avec un assaisonnement et le basilic. Ajouter l'agar-agar, mélanger encore deux minutes. Verser sur les flans d'artichauts puis laisser prendre au frais.....

ARTICHAUTS-10ARTICHAUTS-11

Il m'est resté un peu d'appareil... de quoi faire 4/5 verrines... Je pense qu'en ne mettant que 200 g de caviar, 2 oeufs et 1 cuillère à soupe de crème, ça suffirait...

PS: ne faites pas comme moi, j'avais pris des mimi-artichauts et du coup, il y avait des petits poils dans le caviar... Pas joyeux au palais !

Si j'osais je vous posterais un autre test dans ces empreintes. Bavarois passion/chocolat !!! A voire…

Publicité
Commentaires
S
Quel beau partage, merci ça me donne des idées gourmandes. :)
Répondre
M
J'avais noté à la fin du post, 1 cs pour deux oeufs... Bisous Flo !!
Répondre
F
ça fait un moment que je lorgne sur cette recette;-))<br /> <br /> Peux tu me préciser les quantités de crème pour 2 oeufs ? Merci.<br /> <br /> Bisous
Répondre
V
Je reconnais l'empreinte GD, ta réalisation est un régal pour les papilles j'imagine la reste<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée, en cet avant dernier jour 2012.<br /> <br /> Valérie
Répondre
M
magnifique blog j'adore,trés belles recettes.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité