750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mes nuits blanches
A mes nuits blanches
Visiteurs
Depuis la création 3 057 389
Archives
8 août 2011

Panna Cotta à la Poire, Mousse Praliné et son Spéculos Maison !

pannapoire5pannapoire6

...Malgré ces saveurs automnales (remarquez, je ne sais pas vous, mais ici on s'y croirait presque…), c'est très frais et bien bon !

pannapoire3

Ma foi, que demander de plus....

pannapoirepannapoire1pannapoire2

Ingrédients pour les panna cotta à la poire

  • 500 g de crème liquide
  • 30 g de sucre
  • 6 demi-poires au sirop
  • 3 cuillères à soupe d'alcool de poire (facultatif mais relève drôlement le goût !)
  • 2 g d'agar-agar

Mixer les poires au sirop avec le sucre. Mettre dans une casserole avec la crème et l'agar-agar puis porter à ébullition deux minutes environ. Verser dans les empreintes savarin (il va en rester un peu pour des verrines), réserver au frais au moins 3 heures avant de démouler.

Ingrédients pour la mousse praliné

  • 250 g de mascarpone
  • 100 g de praliné*
  • 50 g de sucre glace
  • 100 g de crème fraîche liquide

Mettre tous les ingrédients dans le bol du robot puis battre en chantilly ferme. Garnir une poche à douille canelée puis faire une rosace au centre des panna cotta. Réserver au frais jusqu'au service.

pannapoire4pannapoire7

Servir accompagnée d'un spéculos maison !

* Vous pouvez vous procurer ce praliné en atelier culinaire, ou encore sur le site Gourmandises Guy Demarle®. Si vous avez une conseillère, demandez-lui son code Gourmandises® qui vous permettra d'obtenir une réduction, sinon, voici le mien : MOR08218 (le deuxième 0 est un zéro).

 PS désolée pour la qualité des photos mais je les ai faite avec mon portable et à mon boulot !

*Desolée pour toutes celles qui n'ont pas "mes moules machins trucs gnagna... " voir ici
Il suffit de faire avec ce que vous avez chez vous et comme je ne sais pas si vous êtes équipée, je parle de mes moules dont je suis folle ! Mais un ramequin ou autre fera l'affaire...

Pour le Cook'in, faites la même chose dans une casserole et C EST TOUT ! Point de quoi être frustrée .. quoi que ! lol...

Publicité
Commentaires
C
J'adore ! Ça donne de suite envie d'en manger<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
L
A tester au plus vite !!!
Répondre
L
Bonjour! Je viens de connaître ce blog, et il est SUPER! =)<br /> <br /> Je profite pour vous inviter à participer d'un concours sur mon blog... Facile! Une ou deux recettes (pas inédites et qui peuvent même être déjà publiées sur votre blog...)+la ou les photos... =)<br /> <br /> Merci! J'espère que ça vous donne envie! <br /> <br /> Pour en savoir plus, passez sur le blog: http://docesucre.blogspot.com/2011/08/concurso-concours.html
Répondre
P
superbe présentation, délicieuse association de saveurs... que demander de mieux !
Répondre
F
Bonjour ! je viens de découvrir ton blog, qui regorge de recettes toutes plus appétissantes les unes que les autres ! Tout donne envie... J'ai moi aussi un blog de cuisine, je t'invite à y faire un tour !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité