750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mes nuits blanches
A mes nuits blanches
Visiteurs
Depuis la création 3 057 709
Archives
19 avril 2012

Financiers Cappuccino

CAPPUCINO32CAPPUCINO15CAPPUCINO16CAPPUCINO18CAPPUCINO24

Après avoir vu les "ondulos" de Cécile, j'ai cherché ce chocolat blanc au café et je l'ai touvé... Sitôt à la maison je me suis mise aux fourneaux et voilà une petite gourmandise très esthéthique à mon gôut...

CAPPUCINO27CAPPUCINO26CAPPUCINO28CAPPUCINO30

Il faut dire que j'aime beaucoup cette nouvelle empreinte...

CAPPUCINOCAPPUCINO1CAPPUCINO2CAPPUCINO3CAPPUCINO4CAPPUCINO5CAPPUCINO6CAPPUCINO7CAPPUCINO8CAPPUCINO10CAPPUCINO9CAPPUCINO11CAPPUCINO12CAPPUCINO13CAPPUCINO14

Ingrédients pour 25 douceurs

  • 100 g de beurre noisette
  • 120 g de sucre glace
  • 70 g de poudre de noix
  • 20 g de chapelure
  • 10 g de farine
  • 1 cuillère à café d'extrait de café
  • 100 g de blancs d'oeufs
  • 1 cuillère à soupe de rhum
  • 150 g de chocolat blanc au café

Faire fondre le beurre dans une casserole jusqu'à ce qu'il soit noisette. Dans un cul de poule, mélanger les poudres, l'extrait de café, le rhum et les blancs d'oeufs. Ajouter le beurre tiède et mélanger jusqu'à ce que ce soit homogène. Garnir les empreintes à l'aide d'une poche à douille ou avec le pichet verseur. Faire cuire 15 minutes dans le four préchauffé à 210°C. Laisser refroidir. Laver l'empreinte, la sécher puis y déposer un carré de chocolat au café,. Mettre au four 1 minute à 90°C puis laisser reposer 1 minute et, avec le doigt, mélanger le chocolat dans chaque empreinte. Enfoncer les financiers et laisser prendre au frais. Démouler et…

CAPPUCINO17CAPPUCINO19CAPPUCINO21CAPPUCINO20CAPPUCINO23

…HUMMMMMMMMMMMMMMMMM déguster !

CAPPUCINO29CAPPUCINO31

Publicité
Commentaires
C
Je voulais acheter ces jolies empreintes il y a quelques semaines lors du 1er atelier Demarle que j'ai organisé chez moi ; au final j'en ai choisi d'autres, mais en voyant ces jolies recettes je pense que je vais rappeler ma conseillère très vite !! Merci pour ces jolies recettes !
Répondre
N
Ces financiers invitent à la gourmandises<br /> <br /> bises<br /> <br /> jojo
Répondre
C
Sûr, ils sont beaux ! Et bons. Ce chocolat fait bien l'affaire.<br /> <br /> Bises et belle journée !
Répondre
M
Elle est chouette cette empreinte,ça donne un joli esprit à tes financiers.
Répondre
G
Très joli et délicieux ce dessert!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité