750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mes nuits blanches
A mes nuits blanches
Visiteurs
Depuis la création 3 057 614
Archives
12 octobre 2013

Barres de Céréales Maison

BARRE-CEREALES15

Comme mon petit (qui grandit !!! sept ans déjà) fait du sport, j'ai voulu lui préparer des petits goûters bons pour sa santé... C'est chez Mercotte que j'ai vu cette gourmandise... 

BARRE-CEREALES12

BARRE-CEREALES11

 

J'ai aussi apporté ces barres de cérales maison lors d'une formation Demarle et elles ont bien plu.

BARRE-CEREALESBARRE-CEREALES2BARRE-CEREALES3BARRE-CEREALES4BARRE-CEREALES5BARRE-CEREALES6

BARRE-CEREALES7

BARRE-CEREALES8BARRE-CEREALES9BARRE-CEREALES10

 

Ingrédients pour 12 barres de céréales :

  • 100 g d'un mélange de fruits secs (cranberries, pistaches, noisettes,amandes entières et éffilées)
  • 200 g de muesli bio
  • 100 g de beurre fondu
  • 75 g de cassonade
  • 75 g de miel liquide
  • 50 g de pépites de chocolat
  • 100 g de chocolat noir ( pour le glaçage des barres au chocolat)


Préchauffer le four à 180°C. Hacher grossièrement les fruits secs, mélanger tous les ingrédients dans un cul de poule (saladier). Remplir les empreintes (j'ai choisi le nouveau modèle "cakes ondulés") du mélange. Déposer une Silpat dessus puis tasser bien en appuyant. Retirer la Silpat puis faire cuire environ 25 minutes dans le four. Laisser refroidir puis démouler délicatement. Pour le glaçage des barres au chocolat, faire fondre le chocolat au bain marie et en verser une cuillère dans les empreintes puis déposer une barre en appuyant légèrement. Réserver au frais avant de démouler.

 

BARRE-CEREALES13

BARRE-CEREALES14

BARRE-CEREALES16

La recette originale provient du site Marmiton.

Publicité
Commentaires
A
elles sont magnifique bravo
Répondre
M
Avec ça il va devenir champion de sa catégorie, c'est sur. Bises et bon dimanche a toute la tribu. :-*
Répondre
M
tes barres de céréales sont super gourmandes avec la coque en chocolat, miamm<br /> <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> manue :))
Répondre
S
Coucou, j ai bcp testé de recettes de barres de céréales, mais ou les etaient dur dur, croustillantes ou les tombe en miettes. Comment sont les tiennent niveau tenu?
Répondre
T
promis, je ne les achète plus.. avec une recette pareille , je vais me régaler... bisous bisous TITOU..
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité