750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mes nuits blanches
A mes nuits blanches
Visiteurs
Depuis la création 3 057 614
Archives
13 octobre 2008

Diamants aux Parfums d'Automne

diams_marron21diams_marron26diams_marron27

Ce n'est pas une mais deux recettes de chez "Alter Gusto" qui m'ont inspirée... Et comme pour ma précédente recette ici, je l'ai mise aux parfums de l'automne... Et je propose ces diamants, (réconfortants avec un très bon thé qui me provient du Canada, un assortiment très parfumé de tisanes Inuites du Nunavik selectionné par Sonya...) au Concours des Chefs Aquitains qui nous lancent un défi !

aquitaine

Après avoir reçu des "Diamants" de la part de plusieurs blogeuses "tagueuses", je me devais d'en offrir un à mon tour, un peu différent, pour les remercier toutes.

DIAMS_MARRONDIAMS_MARRON1DIAMS_MARRON2DIAMS_MARRON3DIAMS_MARRON4DIAMS_MARRON5DIAMS_MARRON6DIAMS_MARRON7DIAMS_MARRON8DIAMS_MARRON9DIAMS_MARRON10DIAMS_MARRON12DIAMS_MARRON13DIAMS_MARRON14DIAMS_MAdiams_marron20


Ingrédients pour une vingtaine de sablés

  • 40 g de beurre mou
  • 60 g de sucre
  • 125 g de Mascarpone
  • 150 g farine blanche
  • 50 g de farine de châtaigne
  • 80 g de marrons glacés
  • 20 g de mélange noix, noisettes
  • 1 cuillère à café de sucre
  • 3 cuillères à soupe de sucre roux

Battre le beurre avec le sucre. Ajouter le Mascarpone, mélanger à nouveau puis ajouter les farines tamisées. Mélanger pour obtenir une boule. Ajouter les marrons glacés (bien cachés au fond du réfrigérateur depuis l'année passé, ici !) coupés en morceaux et les incorporer à la pâte en mélangeant à la main. Former un boudin de 5 cm de diamètre environ puis le filmer et laisser reposer au frais au moins 2 heures. Mixer les noix, noisettes et la cuillère de sucre en une poudre, de façon plus ou moins fine. Ajouter le sucre roux, mélanger. Verser le sucre sur un papier sulfurisé, rouler le boudin de pâte puis le couper en tranche de 5 mn d'épaisseur. Déposer les tranches sur une toile Silpat ou papier sulfurisé et faire cuire 10 minutes dans le four préchauffé à 180°C.

diams_marron25diams_marron18DIAMS_MARRON15DIAMS_MARRON17DIAMS_MARRON16

Laisser refroidir, ou non, avant de déguster !

diams_marron24diams_marron22diams_marron21diams_marron19diams_marron23

Publicité
Commentaires
D
je me suis permise de transformer un rien ta recette pour en faire des biscuits d'halloween, la pâte convient parfaitement, merci ;-)<br /> bizzz
Répondre
F
J'adore ces petits bijoux, bien plus que ceux qu'on met aux doigts, au cou ou encore aux oreilles. Et ceux-là sont beaux à se damner!
Répondre
N
Tes diamants d'automne me tentent bien .Je n'avais pas eu le temps de te remercier pour le lien pour le concours de 750 gr auquel je viens de participer avec mon roti de porc .Nous revenons de 15 jours de vacances (très en avance sur la France)et j'ai à nouveau un peu plus de temps ...
Répondre
T
Vraiment craquants tes diamants, Madame ! Tellement, que je les ai fait cette après midi, très original en bouche, plutôt bon, on va voir ce qu'en pensent les autres...
Répondre
P
Fabuleux ces biscuits, je suis fan de ce genre de choses!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité