750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mes nuits blanches
A mes nuits blanches
Visiteurs
Depuis la création 3 057 614
Archives
23 avril 2008

Madeleines Gourmandes aux Trois Chocolats

mad_choc12

Encore une tentation d'abord vue ici, puis ici et enfin ici, à laquelle je n'ai pu résister... Et Dieu que c'est bon !!!

mad_choc11mad_choc15mad_choc16

Et si, je vous assure que c'est prêt en 30 minutes !

Pour la recette c'est la même qu'ici sauf que je n'ai pas mis de citron mais de la poudre de noisette, bien mal m'en a pris car je n'ai pas eu mes belles bosses !

mad_chocmad_choc1mad_choc2mad_choc3mad_choc4mad_choc5mad_choc6mad_choc7mad_choc8mad_choc9

Ingrédients

  • 60 g de farine
  • 1 cuillère à café de levure
  • 60 g de sucre
  • 60 g de beurre
  • 15 g de poudre de noisettes
  • 1 oeuf + 1 jaune d'oeuf
  • 200 g de chocolat : noir, lait, blanc, noisettes, noix de coco....

Préchauffer le four à 200°C. Si vous n'avez pas de moules en silicone, beurrer les moules à madeleines et les mettre au réfrigérateur. Dans un cul de poule, blanchir l'oeuf et le jaune avec le sucre. Ajouter la farine, la poudre de noisettes. Mélanger énergiquement. Incorporer petit à petit le beurre fondu puis laisser reposer une heure au réfrigérateur. Garnir les moules à moitié de pâte et enfourner à 200°C. Puis, quand il se forme un creux au niveau de la future bosse, baisser le four à 180°C et poursuivre la cuisson environ 6 minutes. Démouler sur une grille à la sortie du four puis déposer dans chaque empreinte un carré de chocolat de votre choix, passer quelques secondes dans le four éteint. Déposer les madeleines sur le chocolat fondu, appyuer un peu et mettre au frais pour faire durcir. Démouler et...

mad_choc10mad_choc13

Allez, servez-vous !!!

mad_choc16

Devinez ? j'en suis à ma troisième fournée en quatre jours !!!!!!

Publicité
Commentaires
F
Cela fait un moment que je surfe sur ton blog, tout est beau, bon je n'en doute pas... Je comprends pourquoi tes nuits sont blanches !<br /> Je me sens toute petite, bravo et à bientôt.
Répondre
R
Elles sont superbes et tellements tententes!
Répondre
M
les madeleines sont délicieuses mais je n 'ai pas réussi le glaçage gourmand au chocolat! Je n'ai que des moules en métal et le démoulage s'est avéré une mission impossible .Pensez-vous que cet échec soit effectivement dû aux moules ?
Répondre
M
Oh la la, mais qu'est-ce qu'elles sont belles !
Répondre
M
maagnifique!!!<br /> tres appétissant <br /> bravo
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité