750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mes nuits blanches
A mes nuits blanches
Visiteurs
Depuis la création 3 057 614
Archives
26 mars 2007

Madeleines

Madeleines au citron

madeleines3

Ingrédients pour 18 pièces

  • 75 g de farine
  • 1 cuillère à café de levure
  • 60 g de sucre
  • 60 g de beurre
  • le zeste d'un citron
  • 1 oeuf + 1 jaune d'oeuf

Préchauffer le four à 200° C. Beurrer les moules à madeleines et les mettre au réfrigérateur. Dans un cul de poule, blanchir l'oeuf  plus le jaune avec le sucre. Ajouter la farine, la levure et le zeste de citron. Mélanger énergiquement. Incorporer petit à petit le beurre fondu. Garnir les moules à moitié de pâte et enfourner à 200° C. Puis quand il se forme un creux au niveau de la future bosse, baisser le four à 180° C et poursuivre la cuisson environ 6 minutes. Démouler sur une grille à la sortie du four.

madeleines1

Madeleines au chocolat blanc et pépites de caramel

Ingrédients pour 20 pièces

  • 100 g de farine
  • 80 g de sucre
  • 75 g de beurre
  • 100 g de chocolat blanc
  • 1 grosse poignée de pépites de caramel
  • 2 oeufs + 2 jaunes d'oeufs
  • 1 pincée de sel

Préchauffer le four à 200° C. Beurrer les moules à madeleines et les mettre au réfrigérateur. Dans un cul de poule, blanchir les oeufs  plus les jaunes avec le sucre. Faire fondre le beurre et le chocolat ensemble au micro-ondes ou au bain-marie et ajouter au mélange oeufs/sucre. Incorporer la farine, le sel et les pépites de caramel. Garnir les moules à moitié de pâte et enfourner à 200° C. Puis quand il se forme un creux au niveau de la future bosse, baisser le four à 180° C et poursuivre la cuisson environ 6 minutes. Démouler sur une grille à la sortie du four.

Garder la préparation au réfrigérateur entre chaque fournée. (recette trouvée sur Art Culinaire)

madeleines2

Publicité
Commentaires
S
slt j'ai essayer ta recette elle marche super bien mes ense son regaler merci
Répondre
F
Waouhhh elles sont sublimes ,c'est vraiment très très tentant !
Répondre
F
Ce plateau de madeleines est magnifique, ça ne te dérange pas si je t'en prends une petite avec mon thé.
Répondre
M
Muchisimas gracias por tu receta, que ya he probado un par de veces, me encantan estas magdalenas y disfruto mirando tu blog, del cual cojo muchas veces inspiración y otras lo hago tal cual.<br /> Je ne t´écris pas en français ,parsque mon ortografie n´et pas très bonnes et j´ai beaucoup de fautes.<br /> Mes salutacións et merçi
Répondre
F
très beau blog et là, tes madeleines sont super belles, j'ai souvent du mal à faire la bosse et bien toi on peut dire que tu es la reine ! félicitation. Je reviendrai
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité