750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mes nuits blanches
A mes nuits blanches
Visiteurs
Depuis la création 3 057 917
Archives
5 mars 2008

Coeur de Banane à la Créole...

COEUR_BANANE10

Un petit retour tout en douceur pour le fruit de la semaine chez" Lavande", la banane : plein d'idées fleurissent dans mon esprit, au nom de la banane... En voici une !

COEUR_BANANE11COEUR_BANANE14COEUR_BANANE9

En fait, il me fallait un gâteau pour fêter l'anniversaire de mon mari à son travail... Il m'a demandé un Créole recette ici. Comme il me restait un peu de mousse coco, j'ai donc flambé quelques rondelles de bananes caramélisées... Et  ça donne ça...!

COEUR_BANANECOEUR_BANANE1COEUR_BANANE2COEUR_BANANE3COEUR_BANANE4COEUR_BANANE5COEUR_BANANE6COEUR_BANANE8

Ingrédients pour 6 jolis coeurs

  • Environ 1/3 de la mousse coco...
  • 2 bananes
  • 1/2 jus de citron
  • 20 g de beurre
  • 50 g de sucre roux
  • QS  de Rhum
  • 100 g de chocolat
  • 10 cl de crème fleurette
  • Noix de coco grillée à la poêle

Préparer la mousse coco (j'y ai fait quelques petits changements). Faire gonfler la gélatine dans l'eau froide puis la faire fondre au micro-ondes avec 1 cuillère à soupe de Malibu coco. Mélanger le fromage blanc avec la crème de coco et y ajouter la gélatine fondue. Monter la crème en chantilly avec le sucre glace, l'incorporer à la préparation précédente, réserver. Couper les bananes en rondelles. Faire chauffer le beurre à la poêle avec le sucre. Lorsqu'il commence à caraméliser, ajouter les bananes et le jus de citron. Enrober les bananes de caramel puis les flamber au rhum, faire réduire un peu je jus. Laisser tièdir puis les ajouter à la mousse coco. Verser dans les moules puis mettre au frais pour 1/2 heure. Préparer la ganache en faisant fondre le chocolat dans la crème bouillante, lisser puis couler sur les mousses à la banane. Mettre au grand froid pour faciliter le démoulage. Décorer avec de la noix de coco grillée quelques secondes à la poêle. Réserver au frais et déguster !

COEUR_BANANE7COEUR_BANANE12COEUR_BANANE13

C'est très, très bon... voire même un peu plus !

COEUR_BANANE15COEUR_BANANE16

PS : sur les photos, mes coeurs sont encore congelés, mais ça n'a pas bougé d'un poil après décongélation...

Publicité
Commentaires
M
C'est original avec de la banane,bravo !
Répondre
L
Merci pour cette recette absolument superbe comme toujours.<br /> Je ne t'oublie pas et même je pense à toit tous les jours. La semaine prochaine devrait être plus cool, je reviens vers toi dès que possible.<br /> Bises
Répondre
S
Super et trop drôle, j'ai utilisé ces moules samedi pour un parfait épices et rhum avec brochette ananas banane !! je retiens ta recette !!
Répondre
S
un dessert super original et plus que savoureux j'imagine, à retenir , trop envie d'y goûter !
Répondre
E
Rooooohhhhh, mais tu ne sais pas quoi inventer pour nous faire craquer.... il est terrible ce dessert !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité