750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mes nuits blanches
A mes nuits blanches
Visiteurs
Depuis la création 3 057 433
Archives
7 mars 2008

Petits Pains Express...

PETITS_PAINS9

Toujours pour mes invités de dernière minute... Voilà des petits pains ultra rapides à réaliser et qui ressemblent vraiment à des petits pains (cette réflexion a surpris mon mari, "heureusement" qu'il me dit... !). Et bien, ce n'était pas gagné d'avance, car j'ai déja essayé d'autres recettes de ce genre, c'est à dire à base de levure chimique et qui ne ressemblaient en rien à des petits pains mais plutôt à des pains briochés-cakes, cela dit très bons tout de même !

PETITS_PAINSPETITS_PAINS1PETITS_PAINS2PETITS_PAINS3PETITS_PAINS4PETITS_PAINS5PETITS_PAINS6PETITS_PAINS7PETITS_PAINS11PETITS_PAINS10

Ingrédients pour 7 petits pains

  • 300 g de fromage blanc
  • 2 cuillères à soupe d'huile
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • 50 g de farine de seigle
  • 300 g de farine blanche T55
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 cuillère à café de sel
  • Graines de pavots

Dans le bol du robot, mettre tous les ingrédients puis pétrir. Lorsque la pâte est lisse, la déposer sur le plan de travail fariné. Faire des boules de +/- 100 g puis les allonger un peu en appuyant légèrement sur les pointes. Les déposer sur une plaque, les badigeonner de lait un peu salé puis faire des incisions sur le dessus avec une lame de rasoir. Saupoudrer de graines de pavots. Mettre à cuire 25 minutes dans le four préchauffé à 200°C.

PETITS_PAINS15PETITS_PAINS16PETITS_PAINS12

Bon c'est vrai qu'ils ne vallent pas ceux ci-dessous...

PETITS_PAINS17PETITS_PAINS19PETITS_PAINS21PETITS_PAINS20

Petits pains aux céréales sans pétrissage, la même recette qu' ici....

PETITS_PAINS22

Mon prochain pain sera avec mon levain qui a très bien résisté à sa diète de plus d''une quinzaine de jours....! Et à la cocotte !

Publicité
Commentaires
C
Bonjour , j'aime bcp votre blog et je m'y inspire. quand j'ai vu cette recette je l'ai tout de suite suivie comme je vis aux usa, les pains croustillant ils y connaissent pas !<br /> <br /> mais malheureusement ils ne sont pas réussit !<br /> <br /> quand vous dites pétrir, est ce qu'il faut utiliser de l'eau ? <br /> <br /> je les ai essayé sauf que la pâte est très dense, et n'as pas bien levé. <br /> <br /> merci de votre reponse<br /> <br /> <br /> <br /> celia
Répondre
M
Vraiment super de partager par ce post de recette de petits Pains Express, un grand plaisir. Mais j'ai eu des difficultés à retrouver un des produits, comme on habite à Les Abymes mais malheureusement on y obtient pas constamment les mêmes composants pour faire de la cuisine. A l'occasion on sollicite ma tante d'en acheter sur Montpellier mais de plus en plus souvent je vais directement sur le guide de boutiques en ligne http://www.mesgourmandises.com qui fait découvrir plein de boutiques pour acheter sur internet des assaisonnements pour cuisiner des gourmandises de nombreux pays. Vous connaissez d'autres fournisseurs sur le web afin de se faire fournir des assaisonnements ? Merci à vous.
Répondre
M
Vraiment super de partager par ce post de recette de petits Pains Express, un grand plaisir. Mais j'ai eu des difficultés à retrouver un des produits, comme on habite à Les Abymes mais malheureusement on y obtient pas constamment les mêmes composants pour faire de la cuisine. A l'occasion on sollicite ma tante d'en acheter sur Montpellier mais de plus en plus souvent je vais directement sur le guide de boutiques en ligne http://www.mesgourmandises.com qui fait découvrir plein de boutiques pour acheter sur internet des assaisonnements pour cuisiner des gourmandises de nombreux pays. Vous connaissez d'autres fournisseurs sur le web afin de se faire fournir des assaisonnements ? Merci à vous.
Répondre
M
Vraiment super de partager par ce post de recette de petits Pains Express, un grand plaisir. Mais j'ai eu des difficultés à retrouver un des produits, comme on habite à Les Abymes mais malheureusement on y obtient pas constamment les mêmes composants pour faire de la cuisine. A l'occasion on sollicite ma tante d'en acheter sur Montpellier mais de plus en plus souvent je vais directement sur le guide de boutiques en ligne http://www.mesgourmandises.com qui fait découvrir plein de boutiques pour acheter sur internet des assaisonnements pour cuisiner des gourmandises de nombreux pays. Vous connaissez d'autres fournisseurs sur le web afin de se faire fournir des assaisonnements ? Merci à vous.
Répondre
F
ça donne envie d'essayer...mum...
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité