750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mes nuits blanches
A mes nuits blanches
Visiteurs
Depuis la création 3 057 639
Archives
20 février 2008

Gâteau Terrain de Foot

FOOT17

Une amie m'a demandé si je voulais bien confectionner le gâteau d'anniversaire de sa fille ! Et oui, sa fille Chloé fait du foot... J'ai tout de suite pensé au gâteau de Lolie que j'avais reperé et trouvé très beau. Mais cette année, mon fils qui, souvenez-vous, soutenait l'équipe de Lyon..ici... est passé au catch...! Donc plus question de lui faire ce joli terrain de foot...! Je me suis empressée de le lui proposer et nous avons décidé de lui faire la surprise...!

FOOT13FOOT12

L'entremet qui a été choisi est la fôret noire, ou plus exactement le jour et nuit, car dans la fôret noire il y a des cerises et pas dans le jour et nuit...

FOOTFOOT1FOOT2FOOT3FOOT4FOOT5FOOT6FOOT7FOOT8FOOT9

Ingrédients pour un grand terrain de 35 x 25 cm (Recette et méthode que vous retrouvez ici)

2 plaques de génoise au chocolat 30x40 cm :

  • 6 oeufs
  • 200 g de sucre
  • 180 g de farine
  • 20 g de cacao amer

Ganache :

  • 300 g de chocolat
  • 30 cl de crème liquide

Crème chantilly :

  • 70 cl de crème liquide
  • 100 g de sucre glace

Sirop :

  • 125 g de sucre
  • 100 g d'eau

Décors :

  • 400 g de pâte d'amande verte (pour de belles couleurs ici)
  • Colorant vert
  • Copeaux : 150 g de chocolat blanc
  • 1 kit de footballeurs avec les cages !

Montage :

Mettre le cadre (si vous en avez un) sur le plat de service. Déposer une plaque de génoise chocolat au fond puis l'imbiber avec le sirop. Mélanger un peu de chantilly à la ganache puis verser sur le biscuit, lisser, recouvrir du second biscuit puis l'imbiber également. Mettre les trois-quart de crème chantilly sur le biscuit, lisser puis mettre au réfrigérateur pour 1/2 heure si vous montez le gâteau au cadre, sinon passer à l'étape suivante de suite. Retirer le cadre, lisser les contours avec le reste de crème chantilly (en garder un petit bol pour la déco).

Diviser la pâte d'amandes en deux puis teinter en vert foncé une partie et garder l'autre telle quelle. Etendre les pâtes séparement puis découper des bandes de 25 x 4 cm. Les déposer sur le gâteau en les serrant l'une contre l'autre. Prévoir deux bandes pour les inscriptions, écrire sur ces bandes avant de les coller aux parois du gâteau.

Tempérer le chocolat blanc, garnir un cornet en papier puis faire les dessins sur le terrain et sur les banderoles. Verser le reste sur le marbre, ou plan de travail. Lisser en une pellicule assez fine puis rayer au peigne. Laisser cristalliser et à l'aide d'un racloir ou d'un petit couteau, faire des copeaux. Accoller les banderoles sur les côtés puis parer les contours de ces copeaux. Déposer les cages puis les joueurs (je les ai faits tenir avec un peu de chocolat fondu); j'ai même fait des panneaux de touche sur les côtés avec des piques en bois et du carton rouge.

FOOT15FOOT10FOOT12FOOT11FOOT14

Et voilà c'est fait, plus qu'à offrir ce gâteau à la demoiselle qui m'a gentiment téléphoné, dans la foulée, pour me remercier !

FOOT16

Et Tom de me dire "wouah, j'veux le même pour mon anniversaire" !

Vous trouverez le kit de footballeurs ici ...

Publicité
Commentaires
P
jolis très beau mais bon là à voir ,,,,,????? c' est surtout le décor qui fait tout ; enlevez le décor et vous verrez peu t’être la désolation voila tout .......
Répondre
F
bonjour jaimerai faire un gateau de foot aussi pour un anniversaire <br /> <br /> jaimemai savoir si les joueurs son enfoncer dans le gateau ou juste poser car pour le transport pas evidant je pense !!!<br /> <br /> merci pour les renseignements
Répondre
S
eu rien a dire il est manifique comme un bebe qui vien de netre
Répondre
M
Bonjour Nicole, vous trouverez le kit ici<br /> <br /> http://www.cerfdellier.com/aff_pro/affiliate/affiliate.php?id=12&group=122" title="Kit décors gâteaux licences" target="
Répondre
N
Un grand bravo. Ou on peut trouver le kit de footballeurs.Vous me donner envie de le faire pour mon petit fils qui joue au foot merci d avance Claudine
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité