750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mes nuits blanches
A mes nuits blanches
Visiteurs
Depuis la création 3 057 614
Archives
13 mars 2007

Biscuits cuillère

J'avais besoin de biscuits cuillère pour faire un Tiramisu au citron, donc, plutôt que de les acheter, j'ai décidé de les confectionner moi-même. Ils n'en sont que meilleurs...

biscuits_cuillere2

Pour 36 pièces, il faut :

  • 4 oeufs
  • 100 g de farine
  • 100 g de sucre
  • 1 pincée de sel

Séparer les jaunes et les blanchir avec 2/3 du sucre. Monter les blancs avec le sel puis ajouter le reste de sucre. Ajouter la farine aux jaunes d'oufs, puis les blancs montés.

Tailler à la poche des bâtonnets d'environ 8 cm de long et 2 cm de diamètre sur un Silpat. Saupoudrer de sucre glace et laisser croûter 5 mn puis saupoudrer à nouveau de sucre glace suivi d'un repos de 5 mn et renouveler encore 1 fois (3 fois au total). Cette étape est très importante pour avoir une belle croûte et de belles perles sur le biscuit. Mettre au four pendant 10 mn à 200°C.

biscuits_cuillere3biscuits_cuillere1biscuits_cuillere4

3 astuces pour bien réussir ces biscuits :

  1. Prévoir de "vieux" blancs (par exemple, faire 1 crème pâtissière quelques jours auparavant pour des roulés aux pépites), mais des jaunes bien frais (les blancs frais restant pourront, après 2 ou 3 jours, servir à la confection de macarons 100% chocolat).
  2. Mettre entre le Silpat et la plaque de cuisson, quelques pages de journal (environ 6 feuilles) qui favorisent une belle colerette au biscuit (comme pour les macarons).
  3. Bien saupoudrer 3 fois de sucre glace avec 5 mn de repos entre chaque.

biscuits_cuill_re

Publicité
Commentaires
G
fait maison, c'est vrai que c'est toujours mieux
Répondre
F
j'ai fait tes iscuits à deux reprises et je ne dois pas avoir le coup de mains ,mes gateaux ne gonfles pas, ils sont tout tout plat mais sont tres bons
Répondre
D
moi g voulu en faire et j'ai trop râté ils ressemblait à rien mes biscuits
Répondre
M
Je découvre ton blog par l'intermédiaire de celui de Manue et je te souhaite la bienvenue sur la blogosphère culinaire ! Tes biscuits vont très certainement faire la joie de ma petite dernière ! J'espère que je vais les réussir aussi bien que toi !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité