750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mes nuits blanches
A mes nuits blanches
Visiteurs
Depuis la création 3 057 433
Archives
9 mars 2007

Tarte 100% Chocolat

TARTE_CHOCOLAT1Pâte sablée

135 g de farine

15 g de cacao

80 g de beurre

1 oeuf

40 g de sucre

1 sachet de sucre vanille

1 pincée de sel

2 g de levure

Sabler le beurre avec le sucre. Ajouter les poudres puis l'oeuf. Si ce n'est pas assez humide, ajouter une cuillère à café de crème. Mettre au frais 30 mn. Etendre finement la pâte puis la mouler dans un cercle de diamètre 26 cm. Cuire 10 mn à blanc à 180°C. Laisser refroidir.

TARTE_CHOCOLAT2TARTE_CHOCOLAT3TARTE_CHOCOLAT4

Ganache

  • 150 g de chocolat à 55%
  • 60 g de chocolat à 74%
  • 20 cl de crème liquide
  • 1 cuillère à café de glucose au miel

Chauffer 10 cl de crème plus le chocolat et le glucose quelques secondes au micro-ondes (ou au bain-marie). Mélanger pour obtenir une consistance bien lisse. Ajouter les 10 cl de crème restante. Lisser et laisser refroidir. En réserver une coupelle pour le glaçage.

Copeaux de chocolat

Faire fondre 50 g de chocolat noir. En étendre la moitié sur une feuille de papier sulfurisé. Avec la 2e moitié, réaliser les volutes comme le fait si bien gamelle production où j'ai pris l'idée de la décoration.

Montage

Monter la ganache au fouet électrique. En étendre la moitié sur le fond de tarte.Casser la feuille de chocolat en morceaux et les disposer sur la ganache. Recouvrir avec la 2e moitié de la ganache. Verser le glaçage (le réchauffer si nécessaire). Bien lisser. Laisser refroidir mais surtout ne pas mettre au réfrigérateur.

Régalez-vous...

Cette recette est une imitation de la célèbre tarte au chocolat de Patrice PERRUSSET à St Laurent sur Saône.

Publicité
Commentaires
C
je viens de découvrir ton blog bravo<br /> je viens de passer de 2 heures a regarder et je n 'ais pas fini <br /> tes recettes sur et tes déco aussi<br /> pour ta tarte au chocolat tu ajoutes du glucose c'est quoi<br /> j'ai hate de voir tes prochaines réalisation<br /> amitié
Répondre
C
pour faire une pièce monter,faite vous les choux la veille et avec qu elle recette,ainsi que le confectionnement des roses en pate d amande.Pourriez vous s'il vous plais nous faire une démonstration d après des photos merci. Sinon moi meme je réalise des gateaux comme vous mais en moins bien car je débute , je vous félicite de toute les réalisation que vous faite.Amitié
Répondre
F
Beau blog et bravo pour la décoration. Bonne continuation et à bientôt!
Répondre
M
Elle es t magnifique! bravo
Répondre
L
je découvre ton blog avec plaisir et viens de prendre ma dose de magnésium pour la soirée ;)<br /> merci pour ta visite et à bientot !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité