750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mes nuits blanches
A mes nuits blanches
Visiteurs
Depuis la création 3 057 578
Archives
18 mars 2007

Macarons 100% Chocolat

Pour moi, c'est vraiment la Star des macarons !

macarons_choc1

Ingrédients :

  • 100 g de chocolat noir
  • 100 g de sucre glace
  • 60 g de poudre d'amandes
  • 2 blancs d'oeufs
  • 25 g de sucre en poudre
  • 1 pincée de sel

Ganache :

  • 100 g de chocolat noir
  • 100 g de crème fraîche

macarons_choc3

Faire chauffer le four à 150° C. Faire fondre le chocolat au micro-ondes. Mélanger le sucre glace et la poudre d'amandes. Ajouter le chocolat fondu en remuant bien. Battre les blancs en neige avec une pincée de sel puis ajouter le sucre en poudre. Incorporer le chocolat aux amandes puis macaronner (l'obtention d'une texture sableuse est normale). Tailler à la poche les macarons sur Silpat. Laisser croûter 1/2 heure. Faire cuire 14 minutes. Laisser refroidir sur Silpat (posé sur un marbre pour créer un choc thermique) avant de décoller. Confectionner la ganache : chauffer la crème et le chocolat au micro-ondes 1 minute, laisser reposer 1 minute puis mélanger pour obtenir une crème lisse. Laisser refroidir puis fouetter cette ganache au fouet électrique pour la rendre mousseuse. Garnir les macarons et les mettre au réfrigérateur 24 heures (si vous réussissez à patienter).

macarons_choc2

Publicité
Commentaires
D
est-ce qu'on peut garder les coques cuites 2/3 jours avant de les remplir avec la ganache?
Répondre
F
ho les beaux et todus pépères de macarons ! ... ils sont super appétissants magnifiques
Répondre
T
Mais quelle classe !<br /> Je n'ai toujours pas tenté le macaronnage", je n'ai pas cédé à la mode mais bon, il va bien falloir que je m'y essaie un de ces quatre...<br /> Je garde ta recette sous le coude. <br /> Ton gros plan est une vraie tuerie !
Répondre
F
Ben dis donc il sont superbe tes macarons.
Répondre
D
Tes macarons sont superbes, j'aime beaucoup ta recette. Bonne journée, Doria
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité