750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mes nuits blanches
A mes nuits blanches
Visiteurs
Depuis la création 3 057 671
Archives
17 avril 2016

Cupcakes Chocolat Topping Mascarpone Vanille et Sauce Chocolaaaaat

 

CUP-CAKE-CHOC5

 

 

 

Une photo retrpouvée et une envie de partager cette recette !!!

CUP-CAKE-CHOC1

Ingrédients pour 9 cupcakes

  • 100 g de farine
  • 80 g poudre d'amande
  • 70 g de sucre
  • 1/2 sachet de levure
  • 1 gros œuf
  • 50 g d'huile neutre
  • 100 g de chocolat noir
  • 165 g de lait
  • 1 cuillère à soupe bombée de cacao non sucré (type Van Houten)

Ingrédients ganache

  • 100 g de chocolat noir
  • 90 g de crème

Ingrédients topping vanillé

  • 100 g de crème fraiche liquide entière
  • 80 g de mascarpone
  • 1 sachet de sucre vanillé

 

CUP-CAKE-CHOC

 

CUP-CAKE-CHOC2

 

Préparation cupcakes

Mettre à fondre le chocolat et la crème au micro-ondes, lisser et réserver à T°ambiante.

 

Préparation topping vanillé

 

Fouetter tous les ingrédients en chantilly bien ferme, garnir une poche à douille lisse. Réserver.

 

Préparation cupcakes

Faire fondre le chocolat dans le lait tiède, moi je l'ai fait au i-Cook'in puis j'ai ajouté tous les autres ingrédients et voilà.. Dans un cul de poule, mélanger les ingrédients secs. Ajouter l'œuf et l'huile, mélanger puis incorporer le lait et le chocolat fondu, bien mélanger. Verser la pâte dans les caissettes déposées dans des empreintes muffins ou directement dans les empreintes, remplir au 3/4. Mettre à cuire à 200°C 10 minutes puis baisser à 180°C et prolonger la cuisson de 5 minutes.

Montage

Déposer un peu de ganache chocolat sur les cupcakes puis décorer de chantilly et encore de ganache choc.. Un peu de noisettes grillées pour le croustillant !!!

 

CUP-CAKE-CHOC3

 

CUP-CAKE-CHOC4

 

Publicité
Commentaires
V
très très succulent. merci pour votre partage
Répondre
D
Trop beaux et trop bons !
Répondre
V
Rhoo !!!! trop trop gourmand !!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
C
A tomber !
Répondre
F
J'en aurai bien fait mon 4h…!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité