750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mes nuits blanches
A mes nuits blanches
Visiteurs
Depuis la création 3 057 614
Archives
21 juin 2008

Tarte Printanière

tarte_printaniere13

Le beau temps est enfin arrivé avec l'envie de plats frais !!!

tarte_printaniere15tarte_printaniere16

J'ai fait cette tarte avec ce que j'ai trouvé dans mon réfrigérateur...

tarte_printanieretarte_printaniere1tarte_printaniere2tarte_printaniere3tarte_printaniere4tarte_printaniere5tarte_printaniere6tarte_printaniere7tarte_printaniere8tarte_printaniere9tarte_printaniere10tarte_printaniere11tarte_printaniere12

Ingrédients

  • 1 rouleau de pâte feuilletée
  • 1 fromage a l'ail et fines herbes
  • 1 paquet de lardons fumés
  • 2 ou 3 petites courgettes
  • 2 tomates
  • 2 oeufs
  • 1 poignée d'Emmental râpé
  • 20 cl de crème fraîche liquide
  • Un peu d'herbes de Provence
  • Sel et poivre du moulin

Dérouler la pâte sur un plat à tarte. Etaler le fromge à l'ail et fines herbes. Faire revenir légèrement les lardons dans une casserole puis les répartir sur le fromage ail et fines herbes. Emincer très finement (à la mandoline) les petites courgettes et les tomates. Garnir la tarte en faisant une rosace avec les courgettes puis les tomates. Saupoudrer d'herbes de Provence et d'Emmental râpé par dessus. Fouetter les oeufs avec la crème, le sel et le poivre et verser sur les légumes. Mettre à cuire 40 minutes dans le four préchauffé à 200°C.

tarte_printaniere14

Servir chaud ou froid selon vos envies !!!

Publicité
Commentaires
S
Bonjour Marie Pierre ! Encore une recette de ton blog testée et adorée par mon homme ! Il en reste encore pour ce soir hummm avec des carottes rapées fraiches. Par contre je pense qu'il faut laisser un peu dégorger les tomates et courgettes sinon la pâte feuilletée prend trop d'eau et ce retrouve une peu mole au milieu. En tout cas la mienne était limite bien croustillante sur les bords et un peu molasse sur le milieu.<br /> Aurais tu des recettes de purée (carotte, potiron,petits pois etc) Je vais bientot devoir en faire pour mon bébé et je sais pas très bien les réaliser pour le moment. <br /> Bonne continuation je dois encore tester qq recettes miam miam miam
Répondre
P
Je viens de la réaliser en version sans gluten : un pur délice. Merci beaucoup. Je vais la publier dans les jours à venir.
Répondre
B
Je découvre ton blog et j'aime les recettes !!!<br /> Celle-ci est une très bonne idée et variante des quiches "classiques".<br /> Merci pour ce bon moment passé sur ton blog !<br /> Bizzzzzz<br /> Barbichounette
Répondre
B
Testé hier soir et approuvé par toute la famille.<br /> Recette simple et délicieuse.<br /> <br /> Bouhlouane
Répondre
T
Bravo c'est un vrai délice,je l'ai faite hier soir,merci pour ce partage,bizzz
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité