750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mes nuits blanches
A mes nuits blanches
Visiteurs
Depuis la création 3 056 331
Archives
30 juin 2008

Feuilleté aux Fraises

feuillete_fraises13

Me voilà de retour, une petite semaine de repos dûe au... ...Beau temps !!! Mais aussi le temps de m'adapter à mon nouvel ordinateur. Dorénavant je vous visiterais d'ici... Trop, trop beau !!!

Et pour fêter ça, je vous offre ce petit dessert vite fait et très frais avec les fruits de saison !!!

feuillete_fraisesfeuillete_fraises1feuillete_fraises3feuillete_fraises2feuillete_fraises5feuillete_fraises4feuillete_fraises6

Ingrédients

  • 1 rouleau de pâte feuilletée
  • 200 g de crème pâtissière
  • 100 g de crème fouettée
  • 500 g de fraises
  • 3 cuillères à soupe de sucre cristallisé

Dérouler la pâte feuilletée, saupoudrer le sucre sur la pâte puis passer le rouleau à pâtisserie dessus pour le faire pénétrer. Tailler un carré au centre, puis, à l'intérieur de celui-ci, à environ 1 cm du bord, retracer le carré en entaillant la pâte mais pas jusqu'au bout. Faire cuire 20 minutes dans le four préchauffé à 200°C. A la sortie du four, couper le couvercle à l'aide d'un petit couteau puis le retirer. Laisser refroidir sur une grille. Mélanger la crème fouettée à la crème pâtissière, en garnir le feuilleté, déposer les fraises puis poser le chapeau du feuilleté. Décorer de fruits frais.

feuillete_fraises7feuillete_fraises8feuillete_fraises10feuillete_fraises11feuillete_fraises12feuillete_fraises9

Déguster très frais et sans modération...

Publicité
Commentaires
E
Il est vraiment magnifique ce dessert, je trouve particulièrement original la découpe du rectangle.
Répondre
S
decidement se soir je tombe que sur des fraises et j'adore ça alors je prend des notes bises
Répondre
C
Waouh! Quelle Classe ce dessert ! Je suis impressionnée !
Répondre
E
Sans modération ? J'en suis certaine ! Un vrai délice ! Bravo pour tes photos Marie-Pierre !
Répondre
C
Super vite fait et le résultat est sublime et donne bien envie, bravo!<br /> Bises, à bientôt.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité