750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mes nuits blanches
A mes nuits blanches
Visiteurs
Depuis la création 3 057 614
Archives
22 mars 2008

Feuilletés d'Huîtres Tièdes à la Crème et aux Truffes

crem0ehuitre11crem0ehuitre15

Pour continuer avec l'Huître de Pâques, à l'apéritif ou en entrée avec une petite chiffonnade de jeunes pousses...

aspi_huitre41

crem0ehuitrecrem0ehuitre1crem0ehuitre2crem0ehuitre3crem0ehuitre4crem0ehuitre5crem0ehuitre6crem0ehuitre7crem0ehuitre8crem0ehuitre10

Ingédients pour 6 minis feulletés

  • 1 bloc de pâte feuilletée
  • 1 petite truffe
  • 6 cuillères à soupe de crème fraîche liquide
  • 5 g de beurre
  • Poivre
  • 6 huîtres

Préchauffer le four à 210°C. Etaler la pâte sur 5 mm d'épaisseur. Découper 6 formes en goutte d'eau. Les poser sur une toile Silpat ou papier sulfu, dorer à l'oeuf en laissant 5 mm de bord. Inciser le pourtour pour obtenir à la cuisson la formation d'un couvercle. Laisser reposer 20 minutes au frais. Faire cuire 15 minutes. A la sortie du four, découper le couvercle. Réserver sur une grille. Ouvrir les huîtres en recueillant leur eau, la filtrer puis la faire chauffer. Au frémissement, mettre les huîtres à pocher 30 secondes, égoutter. Dans une petite casserole, faire fondre le beurre puis y faire revenir la truffe coupée en julienne. Verser une cuillère à café de jus de truffe puis la crème, poivrer et faire réduire jusqu'à épaississement. Déposer une huître dans chaque feuilleté puis une cuillère de crème à la truffe. Mettre chauffer au four 2 minutes. Servir sans attendre.

crem0ehuitre14crem0ehuitre12crem0ehuitre16crem0ehuitre18crem0ehuitre19crem0ehuitre17

J'ai aussi proposé des huîtres dans leur coquille avec un peu de crème et passées au four 2 minutes... Plus simple et tout aussi bon, voire même meilleur ! Seulement vous n'aurez pas de photo car j'ai oublié...

En tous les cas, cuisiner les huîtres de cette façon est une manière de les faire apprécier à celles et ceux qui auraient quelques réticences à goûter ces excellents mollusques.

Publicité
Commentaires
A
Bien que je n'aime pas les huîtres je serais curieuse de goûter à ta recette car je n'ai jamais goûté aux huîtres cuites !
Répondre
L
Tout simplement magnifique... Et sûrement délicieux!<br /> Cath
Répondre
T
Trés belle présentation...Je n'ai jamais mangé d'hûitres chaudes et on me dit souvent que c'est trés bon...Bonne journée
Répondre
J
La présentation est magnifique !!! Et quelle bonne idée !!
Répondre
M
On a plus l'habitude de te voir cuisiner du sucré... mais là je suis bleuffée. Superbe présentation, j'aime beaucoup tes feuilletés. Les photos parlent d'elles mêmes !! Bises, Marie
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité