750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mes nuits blanches
A mes nuits blanches
Visiteurs
Depuis la création 3 057 433
Archives
23 mars 2008

Huîtres à la Provençale Cuites dans des Braises

huitres_prov6huitres_prov11

Cette recette devait se faire au barbecue... Seulement nous sommes en mars et en mars il y a des giboulées... Donc entre la neige, la pluie et les éclaircies trop courtes, j'ai décidé de les mettre à cuire dans les braises de ma cheminée...

huitres_provhuitres_prov1huitres_prov2huitres_prov3huitres_prov4huitres_prov7huitres_prov5

Ingrédients pour une dizaine d'huîtres

  • 10 huîtres
  • 1/4 de poivron rouge
  • 1/4 de poivron jaune
  • 1/4 de poivron vert
  • 1/2 tomate épépinée
  • 1 gousse d'ail
  • 1 cuillère à soupe d'huile de pépins de raisins
  • Sel de Guérande aux herbes

Couper les légumes en petits cubes (brunoise). Mettre l'huile à chauffer dans une petite poêle y faire revenir tous les légumes, sauf la tomate, pendant 2 minutes puis ajouter les dés de tomate et le sel de Guérande. Remuer et stopper le feu.

Déposer une cuillerée de légumes dans chaque huître préalablement ouverte et vidée de son eau. Les déposer sur les braises et laisser cuire 2/3 minutes.

Servir sans attendre et déguster soit sur une tranche de pain soit tout simplement dans la coquille...

huitres_prov10huitres_prov4huitres_prov9huitres_prov12huitres_prov13huitres_prov8

Voilà des présentations d'huîtres chaudes... Mais pour un amateur comme mon mari, il les préfère crues, natures ou avec un filet de vinaigre aux échalottes... Surtout avec des huîtres de cette qualité !

Publicité
Commentaires
A
Sublimes couleurs : on croirait l'été revenu !
Répondre
T
Décidément je suis plus huitres crues que cuites !<br /> Mais tes recettes ont l'air sympa !
Répondre
M
Comme ton mari je les adore crues mais avec une goutte de citron !<br /> Mais je ne rechigne pas devant les cuites non plus. J'en fais quelquefois mais je n'ai jamais essayé cuites à la braise. Je prends ta recette pour l'hiver prochain, je n'allume plus la cheminée maintenant. Et oui il fait déjà très doux par chez moi !;o))<br /> Bises<br /> Michèle
Répondre
L
Bou ...je suis triste je n'aime pas les huitres ! à quand des recettes avec un autre ingrédient ??? ;-)
Répondre
M
Autant je ne supporte pas l'huître crue, cuîte j'adore ! Très jolie interpretation.<br /> Joyeuses pâques !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité