750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mes nuits blanches
A mes nuits blanches
Visiteurs
Depuis la création 3 057 614
Archives
6 janvier 2008

Petite Crème Brûlée au Foie Gras...

creme_foie_gras

Un amuse-bouche vraiment délicieux... Et très simple à réaliser ! Accompagné d'un sorbet cacao et piment d'espelette, d'une tranche de pain d'épices au chocolat et de beurre salé...

Je l'ai dégustée ici chez Catherine. Mais, je l'avais repérée ici chez Chantal, il y a quelque temps... Une recette présentée de façon différente, qui me plaît beaucoup mais n'ayant toujours pas de siphon, je ne peux toujours pas la goûter... Mais peut-être que bientôt ?

En attendant, nous dégustons et savourons celle-ci :

ingrédients pour 6 minis coupelles

  • 100 g de foie gras
  • 1 jaune d'oeuf
  • 30cl de crème fraiche liquide
  • Sucre de canne roux

Déposer au centre des coupelles une petite tranche de foie gras. Mixer 50 g de foie gras avec le jaune d'oeuf et la crème. Verser dans les coupelles puis mettre au four préchauffé à 100°C pendant 15/20 minutes. Laisser refroidir puis mettre au frais.

Au moment de servir, les suapoudrer de sucre roux puis caraméliser au chalumeau.

creme_foie_gras1

Pour le sorbet cacao, c'est le même qu'ici.

Ingrédients pour le sorbet cacao

  • 50 g de chocolat à 70%
  • 20 g d'eau
  • 35 g de cacao
  • 70 g de sucre glace
  • 1/2 blanc d'oeuf
  • 10 g de sucre semoule
  • Piment d'espelette

Hâcher le chocolat. Faire chauffer l'eau et, au seuil de l'ébullition, la verser sur le chocolat. Dès qu'il est fondu, incorporer le cacao puis le sucre glace. Bien mélanger. Incorporer la moitié restante de blanc d'oeuf et mettre à turbiner. Réserver au congélateur.

Au moment de servir, mettre un peu de sorbet dans des petites verinnes et saupoudrer d'une pincée de piment.

creme_foie_gras3

Pour le pains d'épices, recette à venir...!

creme_foie_gras2

Publicité
Commentaires
F
Huhmmm un bon sorbet cacao...fort en gout, c'est extra!! Je prends aussi volontier un tranche de pain d'epice chocolat!!
Répondre
L
le sorbet cacao, c'est mon préféré!<br /> alors avec le foie gras, c'est le pied.
Répondre
A
Avant tout je tenais tout particulierement à te présenter à toi et toute ta petite famille tous mes voeux de joie de bonheur d'amour et de gourmandises pour cette nouvelle année. <br /> Et apparement ca commence bien parce que là comme dirai mon petit frére : "C'est quoi cette tuerie"....vraiment jamais je n'ai entendu parler d'une recette pareille!! C'est trés original et mon dieu que ca dois être bon!!!<br /> Toutes mes félicitations!!<br /> Bises Angie
Répondre
C
Superbe crème et très bien accompagnée! C'est une recette qu'il faut que je teste!
Répondre
G
Peux tu me dire si tu mets du foie gras frais ou déjà cuit dans ta préparation ? J'en ai déjà mangé au restau et ça m'a beaucoup plu, j'aimerai bien essayer ta recette, mais, avant de me lancer j'aimerai avoir ta réponse, j'espère que tu liras mon post.<br /> Je te remercie par avance.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité