750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mes nuits blanches
A mes nuits blanches
Visiteurs
Depuis la création 3 057 553
Archives
3 novembre 2007

Saphir de Mangue au Coeur de Cacao...

GLACE_MANGUE20

Encore un dessert pour Lavande...! Il me restait de la mangue et comme personne ne se bat pour en manger à la maison, il a bien fallu que je la case quelque part ! N'ayant guère eu la cote sur ma fougasse, je me suis dit que glacée, cela passerait mieux ! Et à votre avis ? Bon ou pas bon ?...

GLACE_MANGUEGLACE_MANGUE1GLACE_MANGUE2GLACE_MANGUE3GLACE_MANGUE4GLACE_MANGUE5GLACE_MANGUE6GLACE_MANGUE7GLACE_MANGUE8GLACE_MANGUE9GLACE_MANGUE10GLACE_MANGUE11GLACE_MANGUE19

Ingrédients pour la glace à la mangue

  • 170 g de chair de mangue
  • 50 g de sucre glace
  • 1/2 jus de citron
  • 1/2 blanc d'oeuf
  • 10 g de sucre semoule

Mixer la chair de mangue avec le sucre glace et le jus de citron. Monter le blanc d'oeuf en neige ferme et le serrer avec les 20 g de sucre semoule. Incoporer la moitié du blanc d'oeuf monté à la purée de mangue et mettre à turbiner. Réserver au congélateur.

Ingrédients pour la glace cacao

  • 50 g de chocolat à 70%
  • 20 g d'eau
  • 35 g de cacao
  • 70 g de sucre glace
  • 1/2 blanc d'oeuf
  • 10 g de sucre semoule

Hâcher le chocolat. Faire chauffer l'eau et au seuil de l'ébullition, la verser sur le chocolat. Dès qu'il est fondu, incoporer le cacao puis le sucre glace. Bien mélanger. Incoporer la moitié restante de blanc d'oeuf et mettre à turbiner. Réserver au congélateur.

GLACE_MANGUE15GLACE_MANGUE14GLACE_MANGUE17GLACE_MANGUE13

Montage

Mettre les empreintes silicone au congélateur et préparer les glaces.

Chemiser les parois des empreintes de glace à la mangue et mettre au centre une cuillère à soupe de glace cacao. Recouvrir de glace à la mangue. Lisser et mettre au congélateur une heure.

Démouler sur une assiette et servir avec un coulis de fruits ou de chocolat... Moi, très pressée, j' ai juste fait une déco rapide avec des framboises et de la menthe.

GLACE_MANGUE18

Verdict !....

GLACE_MANGUE12

Toujour aucun succés ! Décidément la mangue n'est pas notre fruit de prédilection !.....

Publicité
Commentaires
S
Une présentation de rêve mais honnêtement je prends le pack dessert mangues comme coing ! J'ai bien aimé ce petit plus caramélisé de ton coing, un oeil de cyclope provocateur ! Que de délices
Répondre
I
Bah mince alors !!! Pourtant c'est super joli !!!
Répondre
N
mais oui parceque la conjugaison du chocolat et de la mangue est super ! Mais moi j'ai eu une mauvaise expèrience avec une recette de mangue, je voulais faire un coulis de manque, mais une fois mixée, ce fut une horreur, j'avais l'impression d'avoir des cheveux dans la bouche ! beurk beurk beurk non ? Ca m'a levé l'envie de cuisiner des desserts avec ! je pense qu'elle devait être trop fibreuse pi t'être, en tout cas donne moi ton avis car la tienne apparemment ce n'était pas le cas ! miam miam !
Répondre
N
qu'est ce qu'il me plait ce saphir!!!<br /> je suis tout de même étonnée qu'il n'ai pas eu le succès mérité
Répondre
A
Comme j'aime beaucoup la mangue ton joli dessert me tente énormément !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité