750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mes nuits blanches
A mes nuits blanches
Visiteurs
Depuis la création 3 057 639
Archives
5 octobre 2007

Pâtes de Coings aux Noix..

coing_pate3

Souvenir, souvenir ! Et dire que lorsque j'étais petite, quand ma maman me donnait au goûter une pâte de fruit au coing et du pain, je pleurais et allais l'échanger contre du chocolat à un voisin qui, lui, adorait ces pâtes de fruits (même qu'on les chipait dans le placard pour faire du troc, mais chutttt ! Maman ne le sais pas !)... Et maintenant, me voilà derrière mes fourneaux, à passer des heures, à me brûler les mains à touiller cette pâte qui est très  longue à prendre... Et là, je me dis que ce serait le moment de présenter des excuses à ma maman pour cet affront ! Une question me vient à l'esprit : et si mes enfants faisaient de même, comment est-ce que je réagirais ? De toutes les façons la question ne se pose pas car, le comble, ni mon mari, ni mes enfants n'aiment les pâtes de coings, il n'y a que moi... Et mon voisin qui lui apprécie, à leur juste valeur,  ces petites gourmandises...!

coing_patecoing_pate1coing_pate2

Et comme j'aime encore beaucoup plus le chocolat, j'en ai fait tremper dans du chocolat au lait ; peut être que comme cela, ça fera envie à tout le monde...

coing_pate6

Pour la recette, il n'y a pas de photos de préparation car je ne pensais pas faire de billet sur mes pâtes de coing. Mais je n'ai pu résister à l'appel de Lavande pour "le fruit du mois" ! Donc ce sera 1 kg de coings cuits (dans de l'eau avec les pelures, filtrer le jus, faire de la gelée avec et retirer les quartiers de coing et jetter les pelures). Mixer et ajouter 1 kg de sucre dans une marmite à confiture. Et là, il vous faudra remuer sans cesse pendant 25 minutes environ. Verser cette pâte sur une plaque doublée de silpat ou de papier sulfurisé huilé, étaler et remettre une autre feuille de papier sulfurisé huilé ou silpat par dessus et laisser sècher quelques jours. Couper les pâtes de fruits et les rouler dans du sucre cristalisé. Conserver dans une boîte hermétique.

coing_pate4coing_pate5coing_pate7

Voici donc ma tarte tatin aux coings... Huuum !!!

coings_tatincoings_tatin2

Je ne pensais pas mettre la recette mais si elle vous intéresse, je me ferais un plaisir de la publier.

Publicité
Commentaires
H
j'adore les coings et j'essaierai ta tarte certainement, bravo !!!
Répondre
M
J'adore la pâte de coing. J'espère en faire pour les vacances de la Toussaint avec les fruits du verger de mes parents.<br /> La tarte avait l'air succulente aussi. Et je ne parle pas des douceurs chocolatées !!!<br /> Bisous, Marie
Répondre
S
quel talent!!
Répondre
N
toujours aussi beau et bon chez toi
Répondre
L
Moi je suis intéressée par ta recette de la tarte aux coings s'il te plaît!Elle est si jolie!!!Merci!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité