750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mes nuits blanches
A mes nuits blanches
Visiteurs
Depuis la création 3 057 614
Archives
28 août 2007

Tajine de Poisson...

tajine8

J'ai vu cette recette, il y a quelque temps sur un blog mais lequel ? Si vous vous reconnaissez, faites le moi savoir, je me ferais un plaisir de vous remercier pour cette excellente recette..!

Ingrédients :

  • 5 filets de poisson (perche du Nil)
  • 500 g de crevettes
  • 1 kg de pommes de terre
  • 1 oignon
  • 1 citron
  • Persil
  • Marinade:
  • 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 1 cuillère à café de cumin
  • 1 cuillère à café de paprika
  • 1/2 cuillère à café de piment
  • 1 cuillère à café de curcuma
  • 1 cuillère à soupe de coriandre
  • Sel, poivre
  • 1/2 verre d'eau

tajinetajine1tajine2tajine3tajine4tajine5tajine6

Décortiquer les crevettes en leur laissant la queue et les faire mariner dans le mélange d'huile d'olive, épices et eau. Pendant ce temps faire revenir l'oignon émincé dans le tajine avec un peu d'huile d'olive (moi je le fais à la sauteuse car dans le tajine électrique, ça ne colore pas). Ajouter les pommes de terre épluchées, lavées et coupées en rondelles, saler et poivrer, laisser revenir quelques minutes. Là, tranvaser le tout dans le tajine puis déposer les filets de poisson dessus, les crevettes marinées ainsi que les tranches de citron tout autour et quelques brins de persil. Fermer le tajine et faire cuire à puissance grand v  environ 1 heure, en arrosant de temps en temps de son jus.

tajine7

J'aime beaucoup les tajines et à toutes les sauces... En plus d'être rapide à faire, c'est délicieux, très riche en goût...et l'on peut les varier à l'infini...

tajine9

Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> <br /> J'adore les tajines et cela fait un moment que j'en ai pas fait et tu me mets l'eau à la bouche ...<br /> j'ai pas encore essayé de tajine de poissons mais je note ta recette par contre je n'ai pas de tajine éléctrique comme toi j'ai un tajine en terre que je mets au four alos j'espère que mon tajine sera aussi beau et bon que le tien !<br /> <br /> Ton blog est superbe et tu fais toujours de magnifique photos (je suis très admirative).<br /> Tu as l'air de cuisiner à merveille. Je pense que je vais m'inviter ... tu n'habiterais pas dans l'Ain vers Bourg en Bresse car si c'est le cas nous sommes voisines !!!!<br /> @+
Répondre
N
J'adore les crevettes mais je ne sais jamais comment les cuisiner... j'ai noté la recette :)
Répondre
S
je raffole des tagines, au poisson aussi, j'esayerai cette belle version !
Répondre
M
Je reviens et je vois encore ce tajine, il me fait de l'oeil :)
Répondre
L
je voulais te dire que j'ai fait cette recette, avec quelques modif', on s'est régalé!!!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité