750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mes nuits blanches
A mes nuits blanches
Visiteurs
Depuis la création 3 057 614
Archives
18 juillet 2007

Pain aux Herbes

pain_herbes10

Pour accompagner ma terrine de tomates à la tapenade, j'ai eu envie de faire un pain parfumé et qui s'accomoderait bien avec...

pain_herbespain_herbes1pain_herbes2pain_herbes3pain_herbes4pain_herbes5pain_herbes6pain_herbes7pain_herbes8pain_herbes12

Ingrédients pour un gros pain

  • 125 g + 175 g de farine T55
  • 200 g de farine de campagne
  • 1 cuillère à soupe de levure
  • 1 cuillère à soupe de basilic ciselé
  • 1 cuillère à soupe de romarin hâché
  • 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 20 g de sel
  • 20 cl d'eau

pain_herbes11

Délayer la levure dans 10 cl d'eau, ajouter 125 g de farine et mélanger. Couvrir, laisser reposer 30 minutes et doubler de volume. Mettre dans le robot le reste des farines, le sel, l'huile et 10 cl d'eau puis le levain et pétrirjusqu'a ce que la pâte soit lisse. Ajouter les herbes, pétrir en une belle boule soyeuse. Filmer et faire lever la pâte pendant 2h30. La rabattre et lui donner la forme d'une miche. Poser sur Silpat et la recouvrir d'un linge. Laisser lever encore 30 minutes. Saupoudrer le pain de fleur de sel aux herbes et le mettre à cuire dans un four préchauffé à 240°C pendant 40 minutes.

pain_herbes9terrine_tomates18

Publicité
Commentaires
C
Je suis stupéfaite, 1ère fois que je vois ton blog.<br /> Tu es une ou un passioné(e).<br /> Bravo.<br /> Merci pour ce moment de plaisir.<br /> Ca donne envie de cuisiner.
Répondre
M
un pain digne d'une boulangère!!! felicitation!!!
Répondre
C
Ce pain est digne des meilleures boulangeries! Bravo!
Répondre
C
Il est vraimment au top ce pain, bon tu as du tout mangé mainteant, il en reste pas un bout^^^<br /> sans blague je le testerai très bientot!!!
Répondre
M
Il est parfait, je ne t'ai pas dis, je débarque demain matin pour le petit déj à la mode végétarienne.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité