750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mes nuits blanches
A mes nuits blanches
Visiteurs
Depuis la création 3 057 614
Archives
4 juillet 2007

Le Monde est Petit...

Qui l'eut cru ?...

CATH1

Catherine, Martine et moi

Je lis toujours avec envie les belles histoires de rencontres entre blogueuses. Avec envie car, étant de nature "réservée et peu sociable", je n'imaginais pas connaître une telle aventure. Et là... Mardi 3 juillet à 14 h 20... J'ai rencontré Catherine du blog "A Sunday Lunch in Bourg-en-Bresse", un blog bilingue qui plus est. Je vous raconte...

Il y a quelque temps, Martine, une amie, m'offre du silure, car nous avions bien apprécié ce poisson lors d'un repas chez elle. J'ai profité de l'occasion pour l'inviter à mon tour à ma table. C'était un repas fait principalement de restes avec entre autres, mes fameux clafoutis de blettes, ma terrine de cabillaud au curry... Et là, elle me félicite pour la présentation. Alors j'hésite : je lui dis ou pas ? En fait, peu de monde sait que je tiens un blog culinaire. Mais les personnes qui le savent, elles, je ne leur parle pratiquement plus que de ça ! Saoûlante moi ? Enfin, je me décide et lui explique que j'ai créé un blog de cuisine. "Quoi ? Tu ne connais pas les blogs de cuisine ?" Sur ce, je lui donne mon adresse et elle me dit qu'elle va bientôt aller y jeter un oeil. C'est chose faite quelques jours plus tard et elle est sous le charme de tous ces blogs. Piquée par le "virus", elle y reste des heures. Elle se souvient alors avoir vu un article dans le Progrès du dimanche, d'une demie page consacrée à une blogueuse de Bourg-en-Bresse (à 30 km de chez nous). Ni une ni deux, elle le ressort et me le fait parvenir. Entre temps, elle visite son blog et lui parle de moi. Et là, le feeling passe tout de suite entre elles et l'idée d'une rencontre s'impose d'elle même. Je reçois alors un mail avec une proposition de rencontre qui, de prime abord, me fait un peu paniquer... "Oh là là... Mais non, moi, je veux rester cachée derrière mon ordi." Mon mari me répond alors "Ah, mais qu'est-ce-que tu es sauvage ! Ce sera sûrement très sympa." Nul doute que ce sera sympa, Martine est une charmante personne que j'ai toujours plaisir à cotoyer. Mais, le problème, c'est MOI !!! Que vais-je bien pouvoir leur raconter ? Je me pose souvent trop de questions. Mon hésitation fut vraiment de courte durée car l'idée, au fond de moi, me plaisait beaucoup. Donc, rendez-vous fut pris pour le mardi 3 juillet chez Martine.

CATH2

Le moelleux au chocolat réalisé par Lila, la fille aînée de Martine, qui nous a aussi emmenées en Irlande à travers toutes les photos qu'elle a prises durant son année d'étude sur cette île.

CATH4

Le milhassou confectionné par Catherine, la recette est ICI

CATH3

Amaretti chocolat et framboise, recettes que j'ai prises chez SOSSO et TRINIDAD

Le jour J est arrivé. 14h20 : Toc, Toc, Toc. Je frappe à la porte et mon coeur lui, bat encore plus fort. Je suis toute émue. Martine ouvre et là, je découvre Catherine, une jolie femme, très élégante et d'une douceur qui me charme. D'abord intimidée, je me livre petit à petit au fil des conversations. Tout en buvant un très bon thé à la bergamote et en dégustant une délicieuse assiette gourmande improvisée avec les petits mets que chacune avait préparés pour l'occasion, je réalise que je suis en train de passer un super moment avec deux femmes très cultivées, passionnées de voyages. La preuve que le monde est petit, elles ont tellement de points communs que, lors d'un voyage en Irlande, elles ont choisi le même gîte... C'est vous dire ! Malgré mon manque de culture, je me sens très à l'aise. Moi qui ne suis jamais partie bien loin de chez moi, je suis captivée par ces conversations très passionnantes. Et le temps passe... Oui, c'est déjà l'heure de partir. Un au revoir avec la promesse de se revoir car, je pense que l'une comme l'autre, nous avons toutes trois pris un grand plaisir à se découvrir.

CATH5

Une vue d'ensemble de notre goûter

Donc, ce sera à la maison au mois d'août pour déguster le silure.

Catherine a déjà publié son article, un très beau résumé de cette charmante après-midi.

Merci à Lila pour les prises de vue et à Catherine de me les avoir faites passer.

Publicité
Commentaires
F
je me suis reconnue au travers ton récit, c'est vrai que c'est assez impressionnant de rencontrer des personnes qui partagent nos passions, mais comme toi je suis assez "sauvage" et c'et le flip total dans des situations pareils. Alors félicitation à toi d'avoir surmonté ça ,tu vois ton mari avait raison; les passions reunissent les gens. Bises
Répondre
M
Je viens à l'instant de lire le compte rendu de notre rencontre ... eh oui, j'étais absente ces derniers jours ! Mais je confirme que c'était une "belle rencontre" et que Catherine et toi m'avez épatée par vos connaissances culinaires ... et Marie-Pierre, si toi tu ne peux pas parler "voyages" , tu peux parler "cuisine" et c'était justement le but de notre rencontre ! Alors, félicitations pour tes connaissances dans ce domaine, c'est moi qui me suis sentie vraiment ignorante et toute petite en vous écoutant ! Et félicitations aussi pour tes talents, tes Amaretti chocolat et framboise était un réel délice ! <br /> Martine
Répondre
A
Je ne crois pas connaître ce blog, je file le découvrir!
Répondre
A
Merci de nous faire partager cette belle rencontre, le goûter avait l'air délicieux !
Répondre
L
on devient vite accro à ce genre de rencontres !<br /> c'est toujours sympa de parler de passions communes et de découvrir les visages derriere les moniteurs .
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité