750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mes nuits blanches
A mes nuits blanches
Visiteurs
Depuis la création 3 057 671
Archives
9 juin 2007

Poivron sur un Air de Provence

Fidèle à Lavande pour son "légume de la semaine", je vous propose mon poivron rouge qui a ravi les papilles de mon homme.

poivron_garni5

Ingrédients pour 2 portions

  • 1 poivron rouge
  • 1 cuillère à soupe de dés de poivron (pris dans la marinade de la feta)
  • 2 grosses cuillères à soupe de ricotta
  • La même quantité de feta à l'huile d'olive
  • 1 cuillère à soupe de cette huile
  • 4 filets d'anchois
  • 6 olives noires
  • Persil ciselé
  • Ciboulette ciselée
  • Sel
  • Poivre

poivron_garni2poivron_garni3poivron_garnipoivron_garni1poivron_garni4poivron_garni8

Préchauffer le four à 210° C. Inciser le poivron au niveau du pédoncule. Le faire cuire sur la grille du four pendant 10 minutes en le retournant souvent. Le mettre dans un sac plastique et le laisser reposer 10 minutes. Ensuite, lui ôter délicatement la peau, lui enlever les pédoncules et le couper en 2. L'épépiner délicatement. Eponger l'eau qui se trouve à l'intérieur avec de l'essuie-tout. Ecraser grossièrement à la fourchette la ricotta et la feta avec la cuillère d'huile. Ajouter les herbes, 2 filets d'anchois et la moitié des olives coupés en morceaux. Poivrer et saler légèrement. Remplir les moitiés de poivron de cette préparation. Décorer avec le restant de filets d'anchois.

poivron_garni9

Les piquer avec un cure-dents pour bien les tenir. Décorer avec des feuilles de salade et servir très frais...

poivron_garni6poivron_garni7

Publicité
Commentaires
I
Une idée "sandwich" très originale et très fraîche qui devrait remporter un franc succès chez les amateurs de fromages et de légumes que nous sommes !<br /> <br /> Je m'interroge, comment obtiens-tu cet effet marbré sur tes photos ?! Est-ce le fait de les enregistrer au format .gif que donne ce petit résultat si sympathique ?!<br /> <br /> Amicalement blog,<br /> Ingrid
Répondre
S
Hummm, je sens que cela devrait plaire chez nous.<br /> Merci de nous faire partager ces bonnes recettes.
Répondre
M
Il est 9h30 ,du matin et tu viens de me donner une faim de loup!! (j'suis trop gourmande de poivron et de ricotta!!! hihihi)<br /> Bises Angie
Répondre
O
Super présentation pour un sandwich super original...
Répondre
G
C'est magnifique mais pour loi, poivron + anchois, c'est trop dur! Bonne soirée
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité