750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mes nuits blanches
A mes nuits blanches
Visiteurs
Depuis la création 3 057 639
Archives
13 mai 2007

Petite Crème au Chocolat

creme_chocolat4

Ingrédients pour 5 verrines

  • 20 cl de lait
  • 20 cl de crème liquide
  • 4 jaunes d'oeufs
  • 1 cuillère à soupe de sucre
  • 150 g de chocolat noir

creme_chocolatcreme_chocolat1creme_chocolat2creme_chocolat3

Faire bouillir le lait, la crème et le sucre dans une casserole. Dans une jatte, mélanger les jaunes d'oeufs. Y verser le lait bouillant peu à peu en fouettant. Remettre dans la casserole et faire cuire à feu doux sans cesser de remuer jusqu'à la nappe (environ 5 minutes). Ajouter le chocolat en continuant de remuer sur feu doux pendant 5 minutes. Fouetter de façon à refroidir la crème pour obtenir une crème légère. Verser la crème dans des verrines et mettre au réfrigérateur pendant une nuit.

creme_chocolat5

Une nuit, oui je sais, c'est long mais ça vaut le coup d'attendre : ma gourmandise m'a poussée à en manger une au bout d'une heure (c'était déjà long) et celle que j'ai mangée le lendemain était vraiment meilleure.

Publicité
Commentaires
V
Ouuuuh, elle a l'air de tuer ta crème !!! Je suis en pleine crise de boulimie de chocolat (sans doute à cause du temps dégueulasse !!) alors ta recette m'interpelle, forcément.
Répondre
D
Hum! ça à l'air bon!!!
Répondre
I
Miammmmm! un délice!
Répondre
S
Ben c'est vrai qu'après une nuit c'est encore meilleur ;). Je fais d'ailleurs demain soir un tiramisu pour mercredi ;)<br /> J'adoooooooooooore tes verres!
Répondre
K
C'est vrai que des fois, ça a du bon d'attendre une nuit, mais pour manger des crèmes comme celle-ci, je sais pas si j'aurai le courage... Grosses bises...
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité