750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mes nuits blanches
A mes nuits blanches
Visiteurs
Depuis la création 3 057 614
Archives
22 mars 2007

Oeufs à la Neige

"Façon TUP" au micro-ondes 850 W

Il ne faut pas plus de 10 minutes pour réaliser ce dessert...

OEUFS_NEIGE_1

Pour 6 personnes :

  • 6 oeufs
  • 100 g + 2 cuillères à soupe de sucre
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 1/2 litre de lait entier
  • 1 pincée de sel

OEUFS_NEIGE_2OEUFS_NEIGE_3OEUFS_NEIGE_4

Faire chauffer le lait couvert 3 minutes au micro-ondes. Blanchir les 6 jaunes d'oeufs avec 100 grammes de sucre et le sucre vanillé puis verser le lait chaud dessus. Remettre 2 minutes au micro-ondes. Verser dans votre coupe de service. Dans 1 plat à fond plat (qui passe au micro-ondes), monter les blancs avec le sel ouis ajouter les 2 cuillères de sucre. Une fois montés, les aplanir avec la main ou 1 cuillère mouillée pour une cuisson uniforme. Mettre au micro-ondes avec une cloche pendant 1,5 minute. A l'aide d'une cuillère à soupe, faire des boules et disposer sur la crème anglaise et mettre au réfrigérateur.

Faire un caramel avec 50 grammes de sucre, 1 trait de vinaigre et un peu d'eau. Le verser sur les oeufs à la neige au dernier moment (sinon il fondrait). On peut aussi mettre du caramel liquide maison. Saupoudrer d'amandes effilées grillées.

Servir... C'est vite fait et c'est toujours délicieux !

OEUFS_NEIGE_5

Une coupe spéciale pour ma voisine Janine qui rentre de l'hôpital très affaiblie pour lui permettre un prompt rétablissement.

Publicité
Commentaires
B
des oeufs a la neige facile a faire
Répondre
P
Alala... vos enfants doivent se régaler avec vous !
Répondre
A
Le genre de recettes donc je raffole *10 MINUTES*<br /> Merci, merci, merci.
Répondre
N
super :-) merci pr la recette c'est le dessert prefere de mon beau pere j'en ferais la prochaine fois que mes beaux parents mangent à la maison !!!
Répondre
T
Et c'est vraiment joli !<br /> J'avais testé pour la première fois la cuisson des blancs au cro-ondes lors du kk truc sur les oeufs en neige, évidemment et c'est vrai que c'est assez génial comme procédé.<br /> J'avais été agréablement surprise.Mais je trouve les tiens mille fois plus beaux et appétissants que les miens. Bravo !! et au fait, merci pour ta visite chez moi ,;o) A bientôt.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité