750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mes nuits blanches
A mes nuits blanches
Visiteurs
Depuis la création 3 057 614
Archives
21 mars 2007

Bréchets de Poulet Persillés

ou "Les Grenouilles du Pauvre"

Les bréchets de poulet sont un mets très apprécié en Bresse. Il existe même la Fête des Bréchets à Montrevel en Bresse. Celle-ci a lieu en juillet (toujours le week-end ou pont incluant le 14), à l'initiative de la Société de Chasse locale. Une dizaine de "cuistots" alignés devant leurs trépieds, sont d'attaque pour satisfaire la gourmandise des quelques 2500 convives qui défilent en 4 ou 5 repas sur 3 jours.

Si vous en avez l'occasion, allez-y, c'est un régal et à la portée de tout le monde (des amis Belges ont découvert cette spécialité l'an passé et nous ont déjà donné rendez-vous pour cette année).

BRECHETS

Pour 4 personnes :

  • 1 kg de bréchets de poulet
  • 3 gousses d'ail
  • 1/2 bouquet de persil
  • Sel
  • Poivre
  • Beurre
  • Huile
  • Farine

BRECHETS_3BRECHETS_2

Mixer le persil et l'ail.

Dans une sauteuse, faire chauffer 50 grammes de beurre et 1 verre d'huile. Mettre dans un sac congélation un peu de farine puis y mettre des bréchets (la quantité qui peut tenir dans votre sauteuse), fermer le sac et secouer énergiquement pour enrober les bréchets de farine. Faire dorer ceux-ci dans le bain d'huile en les retournant à mi-cuisson. Les garder au chaud. Renouveler l'opération autant de fois que nécesaire à la quantité de bréchets. Vider l'huile de cuisson, puis faire chauffer à nouveau 50 grammes de beurre. Ajouter les bréchets cuits. Saler, poivrer, mettre la persillade. Bien mélanger le tout puis servir.

BRECHETS_1

Se mangent avec les doigts ! C'est un régal pour petits et grands...

Publicité
Commentaires
P
en remplacement de la farine,prendre de la farine de gaude puis les passe au tami.bon appeti.
Répondre
C
Je me permets un petite information: à montrevel on ne met pas d'huile, tout au beurre... Pour trois personnes: 1 kg de brechets, 250 g de beurre... on n'est pas obligé de manger tout le beurre...<br /> slts
Répondre
M
Je ne connaissais pas les "brechets", enfin juste le nom ! Sympa comme préparation. Bisous, Marie
Répondre
F
Je ne connaissais pas du tous cette spécialité, mais il font quoi du reste du poulet ?
Répondre
V
De blog en blog, je suis arrivée ici et maintenant j'ai faim! Bienvenue et bonne continuation...
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité