delichoc14

C'est une très bonne idée que ce petit jeu lancé par Barbinou que de reproduire des biscuits du commerce !

fauxair

J'avais penser à proposer mes "figolus" mais comme il fallait les refaire et je ne refais que très rarement une recette (à part les entremets), j'ai préféré innover. Je n'ai pas eu à cherchez très loin celui qui serait à l'honneur...


Ces petits biscuits font partie de mes préférés...


Ils sont trop bons, c'est à s'y méprendre !!! Meilleurs que ceux du commerce... Si si, je vous l'assure. Essayez et vous serez bluffés...

delichoc16delichoc15

Prévoir de la pâte à sel pour faire l'empreinte (ou les) de la plaque de chocolat, en appuyant assez fort avec un "vrai Délichoc" et la réserver au congélateur (je ne l'ai pas cuite car j'avais peur qu'elle gonfle à la cuisson).

delichocdelichoc1delichoc2delichoc3delichoc4delichoc5delichoc6delichoc7delichoc8delichoc9delichoc11delichoc12delichoc13

Ingrédients pour les plaques de chocolat

  • 10/15 g de chocolat noir par plaque
  • Un peu de sucre roux

Tempérer le chocolat en le faisant fondre au bain-marie puis le couler dans l'empreinte congelée. Saupoudrer de sucre roux la surface du chocolat et laisser cristalliser puis la décoller délicatement. Réserver.

Ingrédients pour les biscuits

  • 50 g de beurre demi-sel en pommade
  • 30 g de sucre glace
  • 1 cuillère à soupe de noix de coco râpée
  • 1 jaune d'œuf
  • 80 g de farine

Mélanger au fouet le beurre, le sucre et la noix de coco râpée (c'est indiqué sur le paquet et comme je trouve que l'on ne sent pas trop le goût, je n'en ai pas trop mis). Ajouter le jaune d'œuf, mélanger puis incorporer la farine à la maryse. Former une boule, la filmer puis mettre au réfrigérateur 1/2 heure. Etendre la pâte sur 3 mm d'épaisseur. Faire des rayures en forme de vagues à l'aide d'un peigne. Découper des rectangles avec la roulette à bugnes. Faire cuire les biscuit sur une toile Silpat ou papier sulfurisé, 10 minutes environ à 170°C. Laisser tiédir puis les déposer sur les plaques de chocolat, appuyer légèrement. Mettre au frais de suite.

Alors, c'est pas vrai qu'on dirait les originaux ???
delichoc11delichoc12

Edit du soir : Il est évident que si vous voulez faire ces biscuits en nombre, il faudra prévoir plusieurs empreintes. Mais comme l'empreinte est congelée, le chocolat prend très vite et il suffit de renouveler l'opération en remettant de temps en temps l'empreinte au congélateur.... Moi je n'en ai fait qu'une car c'était un essai qui s'est avéré concluant !