750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mes nuits blanches
A mes nuits blanches
Visiteurs
Depuis la création 3 057 614
Archives
11 décembre 2007

Biscotti plutôt Croquants...

MENDIANTS17

Attention ! Il vaut mieux avoir la dent dure pour savourer ces petites friandises...! Mais alors qu'est ce que c'est bon !!!

Depuis que Bige nous fait envie avec ses petites "pauses thé", je me laisse aller à la tentation et je me permets ce Petit... Grand... Enorme... Plaisir !

Pour cette première "pause thé", je me suis confectionné (non, pas que pour moi, mais aussi pour les enfants qui m'en avaient fait la demande) de ces fameux biscotti... Que j'avais déjà réalisés il y a quelque temps et qui nous avaient laissé un  petit goût de reviens-y !...Mais là, j'ai eu envie de faire suivant ce que j'allais trouver dans le coffre à trésors que m'avait offert Bige...

MENDIANTSMENDIANTS1MENDIANTS2MENDIANTS3MENDIANTS4MENDIANTS5MENDIANTS6MENDIANTS7MENDIANTS8MENDIANTS9MENDIANTS10MENDIANTS11MENDIANTS14

Ingrédients

  • 150 g de farine
  • 50 g de farine de châtaignes
  • 25 g de poudre d'amandes entières (grise)
  • 25 g de cacao amer
  • 25 g de "Goldun Syrup"
  • 150 g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 2 oeufs
  • 1 cuillère à soupe de lait (si la pâte est un peu trop sèche)
  • 100 g d'amandes
  • 15 g de raisins secs
  • 20 g de pistaches
  • 1 fève tonka
  • 1 zeste d'orange

MENDIANTS12MENDIANTS13MENDIANTS15MENDIANTS16

Mélanger toutes les poudres, ajouter le "Golden Syrup", les oeufs, mélanger puis incorporer les fruits secs et le zeste d'orange. Fariner le plan de travail et y déposer la pâte, attention c'est un peu mou et collant, faire deux boudins et les déposer sur un silpat (ils vont s'étaler un peu) et mettre au four préchauffé à 175 °C pendant 30 minutes. A la sortie du four, mettre les patons sur une grille et laisser tièdir. Les découper en biseaux et les remettre au four pendant 8 minutes (Plus vous les laisserez, plus ils seront durs).

Pour ceux-ci, je les avait faits à l'écorce d'orange et pépites de chocolat...

MENDIANTS18

Ingrédients

  • 250 g de farine
  • 170 g de sucre roux
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 1 cuillère à soupe de Cointreau (facultatif mais trop bon !)
  • 2 oeufs
  • 100 g d'amandes entières
  • 50 g de pépites de chocolat
  • Ecorces d'orange coupées en petits cubes

Le procédé est le même que ci-dessus.

Voilà, ils ont cuit pendant que je vous écrivais, et maintenant je grignotte tout en dégustant un thé à la bergamotte (qui ne se sent pas !) et il est 15 h 44 et je pense très fort à toi Bige et te remercie encore pour tout, et surtout pour ce délicieux moment !

Ils sont trops, trop, trop boooonns ! Avec un petit goût de pain d'épices...

Publicité
Commentaires
T
Excellent ta version épicée ! J'en ai fait juste à la cannelle mais les tiens sont tellement plus beaux...
Répondre
A
Ils sont beaux et bien garnis. J'en ai jamais fait pourtant j'aime beaucoup !
Répondre
L
Bravo, tes recettes sont toujours aussi succulentes. Plaisir des yeux et du palais.<br /> J'espère que ton beau-frère va de mieux en mieux. Bonnes fêtes à toi et à toute ta famille.<br /> P.S. : peux-tu me dire quel est l'interprète de la chanson "Dust in the wind", merci. J'ai une mauvaise mémoire des noms, donc j'attends ton aide.
Répondre
T
superbe!!je suis dans les gâteaux de Noël en ce moment et j'ai justement prévu d'essayer ceux la..Avec tes photos ça dopnne encore plus envie...
Répondre
I
J'adore ces petits gâteaux !! Je crois que je vais en faire ce weekend car les tiens vont me trotter dans la tête maintenant !<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité