750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mes nuits blanches
A mes nuits blanches
Visiteurs
Depuis la création 3 057 389
Archives
15 décembre 2007

Tarte au Chocolat et aux Pralines

TARTE_CHOC_PRAL7

J'ai vu cette recette dans un "Cuisine Gourmande" . elle était présentée dans ce fameux moule rectangulaire que nombre de personnes possèdent... Sauf moi ! Qu'à cela ne tienne, elle sera ronde !

TARTE_CHOC_PRALTARTE_CHOC_PRAL1TARTE_CHOC_PRAL2TARTE_CHOC_PRAL3TARTE_CHOC_PRAL4TARTE_CHOC_PRAL5TARTE_CHOC_PRAL8

Ingrédients pour la pâte

  • 140 g de beurre + 25 g  pour le moule
  • 75 g de sucre glace
  • 25 g de poudre d'amandes
  • 1/4 de cuillère à café de sel
  • 1 oeuf
  • 250 g de farine + 10 g pour le moule

Travailler le beurre en pommade avec le sucre glace. Ajouter les amandes, le sel, l'oeuf puis la farine. Faire une boule, filmer et réserver au frais.

Ingrédients pour la garniture

  • 100 g de chocolat
  • 50 g de sucre
  • 50 g de farine
  • 115 g de beurre
  • 2 oeufs entiers
  • 2 jaunes d'oeufs
  • 150 g de pralines roses

Préchauffer le four à 190°C. Etendre la pâte au rouleau sur le plan de travail fariné. Garnir un moule beurré et fariné, piquer le fond. Placer un papier sulfurisé avec des haricots secs dessus et faire cuire 15 minutes. Sortir la tarte du four et le baisser à 160°C. Faire fondre le chocolat avec le beurre. Fouetter les oeufs avec les jaunes et le sucre à blanchiment. Incorporer la farine. Etaler la crème au chocolat sur le fond de tarte et répartir la moitié des pralines (concassées pour moi). Mettre à cuire 15 minutes. Sortir la tarte et laisser refroidir 10 minutes avant de démouler. Broyer les pralines restantes et décorer la tarte.

TARTE_CHOC_PRAL6

Cette tarte est bien sûr très bonne, seulement la prochaine fois je ne mettrais que 30 g de farine pour que cela face un moëlleux plutôt coulant.... J'aime trop..!

TARTE_CHOC_PRAL9

Publicité
Commentaires
N
Coucou, nous sommes en Corrèze où nous admirons et faisons admirer tes superbes recettes.<br /> Je découvre les photos très appétissantes de la tarte chocolat-pralines.<br /> Nous arroserons la copine de Léo à notre retour.<br /> A bientôt.<br /> Ned et Nelly
Répondre
C
Cette tarte est une vraie merveille. J'ai le moule rectangulaire dont tu parles depuis peu. ça va être superbe. MErci<br /> Chrys
Répondre
T
Chocolat et pralines ! Quel délice!!!
Répondre
C
Waouh !!! J'adore !
Répondre
K
je vais tester sans tarder ! @+
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité