750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mes nuits blanches
A mes nuits blanches
Visiteurs
Depuis la création 3 057 614
Archives
27 juillet 2007

Bavarois au Fromage Blanc de Trinidad !

C'est bien beau les vacances et le farniente, mais un petit dessert sympa est toujours source de plaisir...

BAVAROIS_FROMAGE_BLANC10

Lorsque j'ai vu ce superbe dessert chez Soso, une réalisation empruntée à son amie Trinidad qui a gentiment répondu à mes questions...J'ai craqué pour cette merveille ! Un délice qui a fait sensation lors d'un repas du Sou des Ecoles où chaque personne devait apporter un dessert ou une entrée.

BAVAROIS_FROMAGE_BLANC7

J'ai adapté sa recette à mes besoins pour la taille de mon cadre 24 x 24 x 4.5 cm, et avec les ingrédients que j'avais à dispo...

BAVAROIS_FROMAGE_BLANCBAVAROIS_FROMAGE_BLANC1BAVAROIS_FROMAGE_BLANC2BAVAROIS_FROMAGE_BLANC3BAVAROIS_FROMAGE_BLANC4BAVAROIS_FROMAGE_BLANC6BAVAROIS_FROMAGE_BLANC5BAVAROIS_FROMAGE_BLANC8

Mélanger vivement 5 oeufs avec 185 g de sucre. Ajouter 115 g de beurre fondu et 185 g de noix de coco rapée.
Parfumer avec 2 petits bouchons de rhum. Mettre cette préparation dans un cadre beurré sur une plaque doublée de Silpat. Ajouter un peu de cassis et faire cuire  20 minutes à four préchauffé à 180°C. Laisser refroidir et poser sur un plat de service.

Tremper 6 feuilles de gélatine  dans un bol d'eau froide. Fouetter 60 cl de crème liquide entière très froide en chantilly avec 90 g de sucre glace. Chauffer 30 g de kirsch et y faire fondre la gélatine essorée. Ajouter progressivement au kirsch 600 g de fromage blanc à 40%. Puis incorporer délicatement la crème chantilly. Verser le tout dans le cadre. Lisser bien et mettre au frais plusieurs heures.

Au moment de servir, enlever le cadre et ajouter dessus 500 g de fraises, quelques grappes de cassis que vous pouvez badigeonner d'un peu de blanc d'oeuf et les rouler dans du sucre cristal pour un effet givré et de feuilles de cassis pour mettre un peu de verdure, et de framboises, je n'en avais que très peu..! Saupoudrer de sucre glace.

BAVAROIS_FROMAGE_BLANC14

Et voilà la petite assiette pour mes voisins préférés...!

BAVAROIS_FROMAGE_BLANC11BAVAROIS_FROMAGE_BLANC12BAVAROIS_FROMAGE_BLANC13BAVAROIS_FROMAGE_BLANC15

Sablé breton au chocolat et bavarois au fromage blanc avec des framboises au centre et des fraises en déco ! Ils ont bien apprécié...

Publicité
Commentaires
J
rahahaalalala et dire que je ne suis même pas ta voisine pour profiter d'une petite part .... !!! c'est honteux !
Répondre
H
il est splendide ce bavarois, surtout en version individuelle!
Répondre
A
Quel délice! Si joliment présenté, cela fait envie!!!!!
Répondre
P
c'est plus que tentant!!! je viens le gouter, ai la flemme de le faire!!!!!
Répondre
A
Magnifique tout simplement !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité