750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mes nuits blanches
A mes nuits blanches
Visiteurs
Depuis la création 3 057 433
Archives
1 août 2007

Tarte aux Mirabelles Meringuée...

TARTE_PRUNES10

Une petite cueillette, toute petite... Et voilà ce que ça donne !

TARTE_PRUNES9

Ingredients

  • 300 g de mirabelles
  • 20 g de sucre
  • 1 gousse de vanille
  • Pâte sucrée, ici
  • Crème aux amandes :
  • 1 oeuf
  • 20 g de sucre
  • 80 g d'amandes en poudre
  • 10 cl de crème
  • 1 douzaine de framboises
  • Meringue :
  • 4 blancs d'oeufs
  • 1 pincée de sel
  • 150 g de sucre
  • 5 cl d'eau

TARTE_PRUNESTARTE_PRUNES1TARTE_PRUNES2TARTE_PRUNES3TARTE_PRUNES4TARTE_PRUNES5TARTE_PRUNES6TARTE_PRUNES8TARTE_PRUNES10

Dénoyauter les mirabelles et les mettre à compoter dans une casserole avec le sucre et la gousse de vanille  fendue, (faire tomber les graines de vanille dans les mirabelles) pendant 10 minutes et les laisser tièdir. Etendre la pâte sur 3 mm d'épais puis l'insérer dans le cercle à tarte de 26 cm de diamètre et la piquer avec une fourchette. Remettre au frais 1/4 d'heure. Préchauffer le four à 200°C. Préparer la crème aux amandes et la verser dans le fond de tarte. Ajouter les framboises (je les ai un peu concassées car elles étaient grosses). Mettre au four pour 15 minutes. Laisser refroidir.

Monter les blancs en neige ferme avec une pincée de sel. Pendant que le robot bosse, faire cuire le sucre avec l'eau sur feu doux 3 à 4 minutes et le verser délicatement sur les blancs, en ayant pris soin de réduire la vitesse du robot, continuer de fouetter jusqu'à complet refroidissement.

Déposer le fond de tarte sur le plat de service et y ajouter la compotée de mirabelles (sans le bâton de vanille). A l'aide d'une poche à douille, faire un décor avec la meringue puis la colorer au chalumeau.

TARTE_PRUNES11

Et là, vous n'aurez pas la chance de voir la photo de coupe, qui pourtant valait le coup, car il faisait nuit et c'était trop bonnnn!...

Publicité
Commentaires
A
je te pique ta recette car je dois utiliser des mirablles que j'avais congelées jadis lol,elle me tente ta tarte, ouf pas facile à dire ?<br /> bonne journée sur le soleil.
Répondre
M
Toujours dans l'originalité ! Une superbe tarte très appétissante. Bises, marie
Répondre
M
Comment j'ai fait pour rater tous tes derniers billets aussi alléchants les uns que les autres!!! T'es vraiment douée en sucrée tout comme en salée, je suis admirative.
Répondre
~
tout simplement magnifique !
Répondre
M
je te crois quand tu disais que c'était trop bon, mais dis moi c'est d'la pure petite tuerie cette tarte rien que de la voir est de voir ça composition on en salive ! nan mais, osez nous mettre des photo si tentante lol, en tout cas la meringue est superbe
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité