750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mes nuits blanches
A mes nuits blanches
Visiteurs
Depuis la création 3 057 614
Archives
12 juillet 2007

Concassé de Tomates Jaunes et Oranges à la Tapenade Verte

CONCASSE_TOMATES9

J'ai trouvé ça rigolo, des tomates jaunes et oranges pour Lavande et l'idée de présentation m'est venue de suite, pas très différente de celle du guacamole, mais j'aime bien !... Dans un des cercles, j'ai ajouté des filets d'anchois marinés, pour mon mari car il n'y a que lui qui aime les anchois.

CONCASSE_TOMATESCONCASSE_TOMATES1CONCASSE_TOMATES13CONCASSE_TOMATES10

Ingrédients pour 3 petites entrées

  • 1 tomate jaune
  • 1 tomate orange
  • 3 olives noires
  • 3 feuilles de basilic
  • 3 filets d'anchois
  • 2 cuillères à café d'huile d'olive
  • Poivre du moulin
  • 3 belles cuillères à café de tapenade "maison"
  • 180 g d'olives vertes dénoyautées
  • 1 cuillère à café de poudre d'amandes
  • 1/2 gousse d'ail
  • 1 cuillère à soupe de basilic sicelé
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

Préparer la tapenade en mixant , olives, poudre d'amandes, ail, basilic puis ajouter peu à peu l'huile d'olive. Réserver au frais. Peler les tomates en les ébouillantant 10 secondes puis passer sous l'eau froide (je n'ai pelé qu'un tiers de la jaune car elle était trop pâle autrement). Les épépiner puis les couper en tout petit dés et les mettre dans des récipients séparés, ajouter une cuillère à café dans chaque récipient et un peu de poivre du moulin (je n'ai pas salé car je ne voulais pas qu'elles rendent de l'eau et la tapenade l'est déjà pas mal...).

Mettre les cercles dans l'assiette puis mettre un tiers de tomate orange dans le fond des cercles, tasser un peu , mettre une cuillère à café de tapenade (j'ai donc ajouté trois filets d'anchois dans un cercle) et finir avec les tomates jaunes, tasser et enlever les cercles. Décorer avec une olive noire et une feuille de basilic. A déguster avec du pain grillé...

CONCASSE_TOMATES2CONCASSE_TOMATES3CONCASSE_TOMATES11CONCASSE_TOMATES6CONCASSE_TOMATES5

C'était très frais et très goûteux en bref ....un succès fou ! A refaire... maintenant qu'il fait presque beau !!!!

Publicité
Commentaires
S
superbe présentation et beaux clichés...<br /> envie de traverser l'écran... huuummmm<br /> Sissi
Répondre
P
quelles belles photos c'est carrément superbe, et chaque fois je découvre de jolies recettes, bravo ton blog est magnifique ! à bientôt
Répondre
J
géantissime! jaime beaucoup!!!!à noter !!!
Répondre
T
ça devait être délicieux !! moi aussi j'aime les anchois !<br /> superbe présentation !
Répondre
L
supers photos avec un petit fond musical ... j'aurais bien aimé mettre les pieds sous la table !!!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité